Chirurgies Chirurgie du menton

Une chirurgie du menton s’applique généralement à un menton fuyant ou insuffisant. Grâce à cette correction du menton, le visage est remodelé relativement facilement. Lors de la rencontre avec le chirurgien plasticien, il est important de bien préciser vos souhaits. Car un implant mentonnier peut dans certains cas camoufler un grand nez. Le chirurgien esthétique peut ainsi vous informer sur les combinaisons éventuelles d’une chirurgie du menton avec une rhinoplastie (correction nez) , un lifting du cou et/ou lifting facial.

CHIRURGIE MENTON: L’INTERVENTION

Lors d’une chirurgie du menton, le chirurgien esthétique effectue une incision sous le menton ou dans la bouche. Ensuite, l’implant mentonnier est placé sous le périoste de la mâchoire et sous les muscles du menton. L’incision est suturée. Cette incision réalisée dans la bouche ne laisse aucune cicatrice apparente, mais le risque d’infection est plus important. Vous pouvez compter une heure pour une chirurgie du menton et elle se déroule sous anesthésie générale.

L’IMPLANT MENTONNIER

Il existe diverses tailles et formes d’implants mentonniers que le chirurgien peut vous proposer. Un implant pour le menton est une prothèse en silicone.

CHIRURGIE DU MENTON: SOINS POST-OPÉRATOIRES

Directement après la chirurgie du menton, vous pouvez regagner votre domicile. Une compresse sera appliquée à l’extérieur durant la première semaine. Cela permet à l’implant mentonnier de na pas bouger. Après cette semaine, vous pouvez reprendre le travail. Un œdème et des ecchymoses apparaissent et disparaissent généralement après deux semaines.

Menton : Tarifs

Correction du menton avec implant 2950