Correction des oreilles
Plan du site

En cas de correction des oreilles ou otoplastie, la correction concerne généralement des oreilles décollées. Dans la plupart des cas ceci est causé par l’absence d’un pli, connu comme l’antihélix. C’est une caractéristique qui est souvent héréditaire.

Les oreilles décollées peuvent être une source d’irritation pour la personne en question, avec parfois même des problèmes psychiques. Une petite intervention suffit à y remédier.

La Clinique BeauCare et son équipe de chirurgiens plasticiens peuvent corriger la position des oreilles de manière à reléguer au passé le manque de confiance en soi et les irritations.

LE TRAITEMENT

La correction des oreilles a lieu sous anesthésie locale. Une incision est faite derrière l’oreille. Le cartilage est manipulé de manière à créer un nouvel angle entre la tête et l’oreille.

L’otoplastie dure environ une heure, ensuite vous pourrez rentrer chez vous.

APRÈS L’INTERVENTION

Pendant 10 jours, vous devrez porter un pansement autour de la tête, pour bien tenir les oreilles en place.

Après cette première semaine, vous devrez porter un bandage ou serre-tête pendant la nuit pendant encore un mois.

Nous vous conseillons de prendre plusieurs jours à une semaine de repos, et pendant plusieurs semaines après l’otoplastie vous devrez être prudente en dormant, en vous lavant et en faisant du sport.

RÉSULTAT

Une correction de l’oreille est une chirurgie esthétique, le résultat ne sera pas donc visible immédiatement après l’intervention. L’enflure doit diminuer et le pavillon auriculaire peut rester rouge et enflé pendant un moment. Le résultat final peut être apprécié après un mois et est définitif.

Oreilles : Tarifs

Otoplastie, correction des oreilles (2 côtés) 1680
TVAC
Correction lobe d’oreille (2 côtés) 1100
TVAC