Chirurgies Chirurgie du nez
Plan du site

Chirurgie du nez : le traitement post-opératoire

Tout d’abord, il est important de se renseigner sérieusement sur les conséquences d’une chirurgie esthétique. Informez-vous sur le déroulement de l’intervention et les traitements post-opératoires car les conséquences d’une chirurgie du nez ou rhinoplastie sont radicales.

Une attelle est posée sur le nez après l’opération. Il est tout à fait normal d’avoir un œdème ou des ecchymoses après une chirurgie du nez. Il se peut même que ces symptômes s’aggravent dans les 48h qui suivent l’intervention. Même si la chirurgie esthétique a été réalisée de façon symétrique, l’œdème ne sera pas pour autant symétrique. Il est recommandé d’élever légèrement la tête avec des oreillers lorsque vous dormez et lorsque vous êtes assis. Cela permettra de limiter les ecchymoses et l’œdème.

Après la chirurgie du nez ou rhinoplastie , le chirurgien esthétique place immédiatement des mèches dans le nez afin d’empêcher les saignements. Pendant les 24 heures qui suivent la chirurgie esthétique, elles doivent rester en place. Pendant ce temps, le patient devra respirer par la bouche. Après que les mèches soient retirées, un gonflement de la muqueuse peut donner au patient une sensation de nez bouché. En appliquant une solution saline, ce désagrément peut être atténué. Lors des deux premières semaines qui suivent la chirurgie du nez, se moucher est déconseillé.

Evitez de vous baisser, de porter quoi que ce soit ou de faire du sport car ces activités augmentent la tension.

Une dizaine de jours après la chirurgie du nez, le pansement est retiré. En général, deux semaines après l’opération, les patients reprennent leurs activités quotidiennes.

Chirurgie du nez : Prix

Cliquez ici pour plus d’infos sur les prix d’une chirurgie du nez.

Nez/rhinoplastie : Tarifs

Correction totale 2720 - 3950
TVAC