Chirurgies Chirurgie des cernes
Plan du site

La blépharoplastie est une intervention très fréquente rajeunit votre visage. Cette intervention est une solution facile et efficace pour les cernes. Pour les paupières tombantes, on parle de chirurgie des paupières.

Chirurgie des cernes et paupières tombantes: les causes

Les cernes et les paupières tombantes naissent ou s’accentuent lorsque nous prenons de l’âge. Le vieillissement est un phénomène auquel personne n’échappe. Le soleil, le tabac et l’alcool sont des facteurs qui peuvent même l’accélérer. Ce processus naturel engendre une diminution des fibres conjonctives élastiques. Ce qui signifie que la peau perd de sa souplesse et de sa rigidité. Du coup, les paupières supérieures s’affaissent et le tissu conjonctif qui maintient le tissu graisseux se relâche et est saillant. C’est ainsi que s’explique l’apparition de yeux cernés. Une chirurgie des cernes résout ce phénomène.

La qualité BeauCare

Chirurgie des cernes et paupières tombantes: l’intervention

Les cernes sont un phénomène localisé au niveau des paupières inférieures. Le chirurgien plasticien détermine tout d’abord la technique la mieux adaptée à votre cas. Les techniques de chirurgie des cernes les plus courantes sont la correction des paupières inférieures et la technique harma.

Le premier traitement est une chirurgie des cernes qui consiste à retirer du tissu graisseux. Le point de départ de cette intervention est de déterminer exactement la cause des cernes. Soit elles sont dues à une accumulation de liquide, soit à un excès de tissu graisseux. La quantité de liquide varie constamment alors que le tissu graisseux est un élément constant. Il peut donc être retiré aisément. Dans le cas où les cernes sont causées par un excès de tissu graisseux, le chirurgien plasticien effectue une incision sous les cils. Ensuite, le muscle circulaire oculaire est retendu. Lors d’une chirurgie des cernes, il arrive qu’un peu de peau soit retirée pour éviter l’effet du « sac vide ». Cette technique de chirurgie des cernes se déroule sous anesthésie locale et dure environ une heure.

Avec la technique harma, le chirurgien plasticien répartit le tissu graisseux des cernes le long de la cavité entre le nez et l’œil. Cette chirurgie des cernes ne consiste donc pas à enlever du tissu graisseux. Cette méthode harma offre par exemple une solution pour les cernes noires. Ce type de cernes est généralement causé par un défaut du tissu graisseux. Le pli de l’œil est profond et présente très peu de graisse. Dans ce cas, le chirurgien esthétique déplace le tissu graisseux vers la zone souhaitée.

Yeux, correction des paupières/Blépharoplastie : Tarifs

Paupières supérieures 1300
TVAC
Paupières inférieures (chirurgie des cernes) 1850
TVAC
Paupières inférieures et supérieures 2900
TVAC
Découvrez la Clinique Beaucare en images