Chirurgies Chirurgie des paupières
Plan du site

Une chirurgie des paupières aussi appelée blépharoplastie est une intervention relativement simple qui vous permet de regagner un regard vif et jeune.

La chirurgie des paupières est destinée à ceux dont les paupières présentent un excès de peau ou encore un tissu relâché. L’âge et l’effet visuel n’arrangeant rien, vous paraissez plus vieux et plus fatigué. De plus, votre vue peut être limitée.

Lors d’une chirurgie des paupières, le chirurgien plastique enlève le tissu graisseux et l’excès de peau des paupières supérieures et inférieures.

Chirurgie des paupières: dans quel cas?

Avec l’âge, les fibres élastiques des tissus conjonctifs tendent à diminuer. De ce fait, la peau perd de sa fermeté et son élasticité. Il est possible d’opter pour une chirurgie des paupières lorsque la peau se détache de la couche sous-jacente et retombe.

La chirurgie des cernes permet de traiter les poches de graisse apparaissant au-dessus ou au-dessus de l’œil.

CONSEIL DU MÉDECIN

DISTINGUEZ CHIRURGIE DES PAUPIÈRES ET LIFTING DES CERNES

Il arrive que la peau lâche et tombante de la paupière supérieure ne soit pas due à la paupière, mais plutôt à des sourcils tombants. Il est primordial de bien faire la distinction, car, suivant la cause, le problème sera traité différemment.

Faites le test :
Placez les doigts sur la peau, juste au-dessus des sourcils, ou demandez à quelqu’un de le faire. Commencez par soulever les sourcils, puis redescendez-les.
Si le problème de la peau tombante commence par s’améliorer nettement avant de s’empirer, il y a de grandes chances qu’une partie du problème au moins soit causée par des sourcils tombants.

La qualité BeauCare

Ces poches, ou « valises », ne sont pas constituées d’eau, comme on le pense d’ordinaire. La formation de rides et de cernes autour des yeux est plus fréquente dans certaines familles que dans d’autres.

Chirurgie des paupières: première consultation

Avant la chirurgie des paupières, le médecin examine vos paupières afin de déterminer si elles sont à l’origine du vieillissement de votre regard.

Le problème peut être dû à la paupière supérieure, mais aussi aux sourcils affaissés. Pour corriger le problème, il faut traiter la cause. C’est pourquoi le chirurgien plasticien devra considérer, dans le cas des sourcils affaissés, un lifting des sourcils plutôt qu’une chirurgie des paupières.

Dans ce cas, il convient d’envisager une correction des sourcils plutôt qu’une chirurgie des paupières.

Avis du patient

10/10
le 23/04/2013
Un environnement très confortable avec une équipe vraiment attentionnée à tous niveaux, de la réception au chirurgien qui vous met vraiment à l’aise. Une méthode très organisée.
Lifting des paupières inférieures et supérieures avec un minilift du visage

Le déroulement est très organisé : arrivée, change, consultation avec le chirurgien, avec l’anesthésiste, entrée en salle d’opération, récupération en salle de réveil avec une personne à côté pour vous rassurer, puis réveil dans une deuxième salle avec vue sur un magnifique jardin, là où la personne qui vous accompagne peut vous rejoindre.

Retour à l’hôtel après la visite du chirurgien qui vous aura tout expliqué. Retour à la clinique le jour suivant pour retirer les drains et les bandages. Pas beaucoup plus dur qu’une grosse journée de shopping, mais un nouveau visage plus beau à montrer pour cela.

Quelques douleurs gérées avec un peu de paracétamol. Un processus tout en douceur pour un prix plus que raisonnable. J’ai fait enlever mes points de suture par mon généraliste et je suis retourné à la Clinique BeauCare 11 jours après l’opération pour enlever ceux du visage et faire un peu de shopping (du chocolat belge bien sûr !). Bientôt 1 mois et heureuse du résultat.

powered by Estheticon.fr

Yeux, correction des paupières/Blépharoplastie : Tarifs

Paupières supérieures 1300
TVAC
Paupières inférieures (chirurgie des cernes) 1850
TVAC
Paupières inférieures et supérieures 2900
TVAC
Découvrez la Clinique Beaucare en images