Accueil Chirurgies Soins postopératoires après un lifting complet du visage

Avec le temps et le processus de vieillissement du visage, la peau perd de son élasticité. En conséquence, les tissus du visage se laissent aller et cela provoque l’affaissement de la peau, notamment sur la mâchoire, dans le cou et aux plis entre la le nez et les commissures de lèvres.

Comme la masse graisseuse se réduit, les pommettes sont moins mises en évidence. Lorsqu’à la fois la partie inférieure du visage et le cou doivent être traités simultanément, notre chirurgien esthétique proposera le lifting complet du visage.

Technique opératoire du lifting complet du visage

En cas de lifting complet du visage, nous traiterons tant la partie inférieure du visage que le cou, en retendant la peau et les muscles et en enlevant l’excédent de peau. Le chirurgien esthétique pratique une incision au-dessus des tempes, via les plis naturels devant et derrière l’oreille. L’excédent de tissus est enlevé, les tissus sous cutanés et musculaires sont retendus et le cas échéant, l’excédent de matière graisseuse est enlevé par liposculpture.

Dans certains cas, une incision est réalisée sous le menton pour retendre les muscles du cou.

Soins postopératoires après un lifting complet du visage

Après l’opération de lifting complet du visage, un pansement de contention est placé sur le visage pour minimiser les risques de gonflements. Le cas échéant, le chirurgien placera des drains pour permettre l’écoulement des excès de sang et de liquides.

Le jour après votre intervention, un rendez-vous auprès de la Clinique BeauCare permettra d’enlever ces drains. Le bandage de contention peut être maintenu quelques jours après l’opération. C’est le chirurgien qui en décidera. Le visage peut être gonflé après cette intervention et des zones bleutées peuvent apparaître. Pour ces raisons nous suggérons de limiter vos contacts sociaux pendant les premiers jours qui suivent votre lifting complet du visage. La Clinique BeauCare recommande de prendre une dizaine de jours de congés après l’intervention, jusqu’à guérison complète au calme.

Pour permettre une guérison optimale des cicatrices, il déconseillé pendant les premiers mois de prendre le soleil. De même il est recommandé après que les cicatrices se soient bien refermées de les hydrater et les masser pour les assouplir.

Il est interdit de se baigner, de s’exposer au soleil naturel ou sur un banc de bronzage ou d’aller au saune pendant minimum six semaines à dater de votre lifting complet du visage.

Risques liés à un lifting complet du visage

Un lifting complet du visage est une intervention sérieuse qui peut être associé à certains risques médicaux. Il est important de vous informer au préalable pour juger de la pertinence de cette intervention en fonction des avantages et inconvénients liés. Notre chirurgien esthétique vous renseignera de manière complète pendant la consultation préalable.

Après un lifting complet du visage, des saignements peuvent survenir. Il est important de contacter votre chirurgie esthétique qui recommandera alors la meilleure solution, notamment la pose de drains pendant 24 heures pour permettre l’écoulement de sang ou de liquides.

Toute intervention chirurgicale comporte des risques d’infection, même si elle est réalisée dans des circonstances optimales. Toute infection doit être communiquée à notre Clinique pour que le chirurgien esthétique puisse prendre les mesures adéquates.

Après un lifting complet du visage, il arrive que le patient perde à certains endroits tout ou partie de la sensibilité. Ce problème est généralement temporaire et se résout de lui-même avec le temps.

Parfois, les cicatrices peuvent prendre du temps à guérir. Fumer est un facteur avéré de ralentissement de la guérison. Nous recommandons vivement à nos patient(e)s fumeurs de cesser de fumer six semaines avant et après l’intervention de manière à réduire ce risque dans leur cas précis. Fumer réduit en effet la taille des vaisseaux sanguins, ce qui impacte négativement la guérison.

Photos avant et après un lifting complet du visage

Regardez ici des photos de lifting du visage

Visage : Tarifs

Mini lifting facial (s-lift) 3450 – 3920