Avant votre intervention de chirurgie plastique, vous serez reçue en consultation par le médecin et l’anesthésiste (lorsqu’une anesthésie générale est nécessaire).

Nous vous prions de vous présenter à la clinique à l’heure prévue, généralement 1 heure avant l’opération. Vous pourrez trouver toutes les informations pour vous rendre à la Clinique BeauCare sur notre site.

Précautions importantes

Vous devez impérativement être à jeun (ne pas manger ni boire, même de l’eau) au moins 6 heures avant la chirurgie plastique. La consommation de tabac est aussi formellement proscrite de 4 à 6 semaines avant jusqu’à 4 semaines après l’intervention.

Le tabac augmente les risques de complications lors de la cicatrisation de 50%, en ayant un impact négatif sur votre santé avant ou après tout type d’intervention chirurgicale.

La veille de votre chirurgie plastique

Prévoyez également le nécessaire pour vous acquitter des frais restants avant l’intervention. Dans le cas d’un lifting-facial ou d’une abdominoplastie, nous vous conseillons d’acheter des bas de contention et de les apporter le jour de votre intervention.

Le jour de votre intervention, n’oubliez pas de vous munir de votre questionnaire médical complété et signé par vos soins.

Choix de vos implants mammaires

La Clinique BeauCare propose une large gamme d’implants mammaires hautement qualitatifs. Vous pourrez encore choisir ou changer le volume de vos implants lors de la dernière consultation avant l’intervention avec votre chirurgien plastique.

Pour vous assurer d’obtenir le résultat que vous espérez, nous vous conseillons d’apporter des photos (vues de face et de profil) ou le soutien-gorge que vous voudrez porter.

Puis-je prendre des médicaments avant la chirurgie plastique ?

Évitez l’aspirine ou tout autre médicament ayant un effet anticoagulant durant les 10/14 jours précédant toute intervention de chirurgie plastique.

Si vous suivez un traitement, il est nécessaire de prévenir votre chirurgien plastique.

Votre journée à la clinique

Après la chirurgie, vous serez conduite en salle de réveil, juste à côté de la salle d’opération. En suite de quoi vous pourrez passer 2 ou 3 heures dans une chambre de la clinique, le temps de vous remettre de l’anesthésie. Vous recevrez également un antidouleur par perfusion.
Vous pourrez quitter la clinique après la visite de médecin qui vous informera sur les précautions à suivre et les antidouleurs possibles.

Assurez-vous d’être accompagnée ou qu’une personne vienne vous chercher après l’opération.

Après votre chirurgie plastique

La clinique BeauCare vous fournira des antidouleurs (Ibuprofen et Tramadol) pour les premiers jours. Assurez-vous d’avoir également prévu de l’ibuprofène et/ou du paracétamol chez vous. Les lipopantys, soutiens-gorges spéciaux et antidouleurs ainsi que tous les soins post-op à la clinique au cours de la première année suivant la chirurgie plastique sont inclus dans le prix.

Lorsque des drains ont été posés

Dans le cas d’un lifting facial, après un lifting ou réduction mammaire ou d’une abdominoplastie, des drains sont généralement placés. Lors de la visite du médecin, vous recevrez également les indications sur quand ou où les enlever (à la clinique ou chez votre généraliste) ainsi que toutes les instructions concernant vos pansements et points de suture.

Quand dois-je contacter mon docteur ?

En cas de problème et entre autres dans les cas suivants :

• Si vos points de suture vous inquiètent,
  • Si vous avez de la fièvre,
  • Si la douleur augmente intensément,
  • Si le gonflement augmente significativement,
  • En cas de rougeurs soudaines

Vous devez joindre l’un de nos médecins au numéro d’urgence : 0032 2 756 04 04