Chirurgies chirurgie paupières
Plan du site

Chirurgie des paupières : les soins post-opératoires

Après une opération des paupières, vous pouvez en général rentrer chez vous directement après l’intervention. Pour que le gonflement et les éventuelles contusions disparaissent au plus vite, il est nécessaire d’appliquer des compresses froides autour des yeux (surtout pas dans les yeux !) les premiers jours. Il est également conseillé que la tête soit plus haute que le corps lorsque vous dormez (30 degrés d’inclinaison). Vos paupières doivent être protégées de la lumière. Pour ce faire, il vous est conseillé de porter des lunettes de soleil pendant la première semaine qui suit la chirurgie de vos paupières. Elles vous permettent en même temps de camoufler les effets visibles des premiers jours.

C’est 4 à 7 jours après l’opération de vos paupières que les points de suture sont retirés. Et après seulement quelques mois, les cicatrices auront disparu. La peau d’une paupière cicatrise très rapidement parce qu’elle est particulièrement fine. Lors d’une chirurgie des paupières supérieures, la cicatrice est placée sur une transition naturelle tandis que pour les paupières inférieures, la cicatrice se situe sous le cil.

La qualité BeauCare

Vous pouvez reprendre le travail une semaine après l’opération des paupières. Il est cependant plus prudent d’attendre deux à trois semaines avant de refaire un quelconque effort physique.

Si vous portez des lentilles. S’il s’agit d’une chirurgie des paupières supérieures, vous pouvez les remettre le lendemain de l’opération, mais s’il s’agit d’une chirurgie des paupières inférieures, vous devez attendre une semaine.

Chirurgie des paupières : Prix

Cliquez ici pour plus d’infos sur les prix d’une chirurgie des paupières.

Yeux, correction des paupières/Blépharoplastie : Tarifs

Paupières supérieures 1300
TVAC
Paupières inférieures (chirurgie des cernes) 1850
TVAC
Paupières inférieures et supérieures 2900
TVAC

Découvrez la Clinique Beaucare en images