Chirurgies Le minilift du visage ou S-lift
Plan du site

Avec le processus de vieillissement, deux phénomènes agissent sur le visage : la réduction de l’élasticité de la peau et la perte de volume.

La perte d’élasticité de la peau provoque l’affaissement ou le laisser aller des tissus du visage. Cela se remarque principalement sur le contour de la mâchoire, le cou, par exemple avec un double menton et les plis entre le nez et les extrémités de la bouche.

La perte de volume se remarque plutôt au niveau des pommettes et des paupières inférieures.
Un mini lift du visage remédiera à ces symptômes et contribuera à rajeunir votre visage. Le MACS lift ou le mini lifting du visage est une technique de lifting du visage qui minimise l’intervention sur la peau pour réduire les risques et favoriser la cicatrisation.

Initialement, le MACS-lift, le mini lifting du visage et le S-lift étaient trois techniques différentes de lifting du visage. Aujourd’hui, ces termes sont tous utilisés pour décrire un lifting du visage qui minimise le décollement des tissus.

Technique opératoire du lifting du visage

Lors d’un mini lift du visage, le chirurgien pratique une incision dans le cuir chevelu, à la hauteur des tempes, au-dessus des oreilles et qui se prolonge autour de l’oreille jusqu’au lobe. Avec cette incision, il est possible de retendre les tissus affaissés du visage. Les excédents de peau sont alors enlevés et l’incision est alors suturée avec précaution.

Le mini lifting du visage peut être pratiqué avec une anesthésie locale ou complète.

La qualité BeauCare

Soins postopératoires après un lifting du visage

Après l’intervention, un pansement de contention est posé pour éviter que la blessure ne gonfle. Dans certains cas, des drains seront également posés pour permettre l’écoulement de sang ou de liquides. Après 24 heures, les drains peuvent être enlevés.

Après un mini lift, votre visage pourra être gonflé et pourra avoir des traces bleues. La plupart des patients limitent leurs contacts sociaux pendant les dix premiers jours qui suivent l’intervention de lifting du visage.
La Clinique BeauCare recommande de prendre deux semaines de congés pour se reposer et récupérer au calme.

Les bains, le sauna et l’exposition au soleil sont interdits pendant six semaines après le lifting du visage.
Les cicatrices d’un mini lift du visage sont visibles au début du processus de guérison. Après plusieurs mois elles vont s’estomper. Lorsque les cicatrices seront bien refermées, vous pourrez les masser et les hydrater.

Avis du patient

Corrections faciales

10/10
le 29/01/2014
Wim Danau a pratiqué la meilleure intervention possible. Son travail est tellement bon, que j’y retourne la semaine prochaine pour une chirurgie des seins, parce que je ne voudrais aller voir personne d’autre que lui…
Mini lift visage et paupières

Oui, c’est loin de chez moi, mais ce n’est rien comparé aux économies que l’on fait.

Je crois que son travail est bien meilleur que la majorité de ce que j’ai vu de la part des chirurgiens les mieux côtés de ce pays ! Le seul inconvénient, c’est pour retirer les points de suture. Le mieux, c’est de demander à votre généraliste ou une infirmière à domicile.

Je suis trop contente !

Risques liés à un lifting du visage

Comme toute opération, un mini lift du visage comporte des risques. C’est important d’en être conscient de manière à pouvoir soupeser les avantages et inconvénients de cette intervention de chirurgie esthétique.
Les chirurgiens de la Clinique BeauCare vous informeront en détail lors de la consultation préalable :

  • Il est possible se souffrir de saignements après un mini lift du visage. Dans ce cas, les soins postopératoires consisteront à poser des drains pour permettre l’écoulement du sang accumulé,
  • Comme pour toute intervention chirurgicale, le risque d’infection existe. Elle est généralement traitée avec des antibiotiques,
  • Régulièrement, la zone opérée peut être caractérisée par une perte de sensibilité partielle ou totale. C’est en général une situation temporaire,
  • Dans certaines circonstances, la guérison peut être plus lente, pour certaines parties du visage., Il est très important de savoir que les fumeurs présentent un risque aggravé de problème parce que fumer réduit la taille des vaisseaux sanguins. Arrêter de fumer 6 semaines avant l’intervention et 6 semaines après est un must en cas de mini, lift du visage.

 

Visage : Tarifs

Lifting facial (s-lift) 2450 – 2920
TVAC
Lifting visage + paupières supérieures 3950
TVAC
Lifting visage + paupières inférieures 4100
TVAC
Lifting visage + paupières inf. et sup. 4850
TVAC
Lifting visage et cou 3950
TVAC
Lifting visage, cou et paupières inf. et sup. 5950
TVAC

Découvrez la Clinique BeauCare en images