Accueil Chirurgies Lifting du cou

Lorsque votre cou (parties du visage sous le menton et la mâchoire) se laisse aller, votre visage paraît plus fatigué et plus âgé. Chez certaines personnes, la réduction de l’élasticité de la peau se marque surtout dans le cou.

Un lifting du cou est alors la solution pour rendre le cou plus ferme. La peau et les tissus sous-cutanés sont retendus, pour supprimer cet effet de vieillissement et de laisser aller des tissus.

Technique opératoire du lifting du cou

Le chirurgien pratique une incision derrière l’oreille. Le cas échéant, le chirurgien esthétique pratique aussi une incision sous le menton, pour enlever les tissus graisseux sous-cutanés et retendre les tissus musculaires. L’excédent de peau est alors enlevé et le cas échéant, le reste de graisses peut être enlevé avec la technique de la liposculpture.

Un lifting du cou est souvent pratiqué en même temps qu’un mini lifting du visage pour obtenir un résultat optimal.

Le lifting du cou se pratique généralement sous anesthésie locale.

Soins postopératoires après un lifting du cou

Après le lifting du cou, un pansement de contention est posé pour réduire le gonflement du cou.
Votre visage et votre cou peuvent se teinter de bleu.

Il est dès lors recommandé de réduire vos contacts sociaux pendant la première semaine qui suit votre lifting du cou.

Nous recommandons à nos patients de prendre une semaine de congés pour récupérer au calme après l’intervention. Il est interdit de se baigner, de prendre le soleil ou d’aller au sauna pendant les six semaines qui suivent votre intervention de lifting du cou.

Dans les jours qui suivront votre lifting du cou, les cicatrices seront assez visibles. Elle se réduiront avec le temps après quelques mois. Dès que les fils seront retirés, il est recommandé d’hydrater et de masser les cicatrices pour les assouplit et accélérer leur réduction ou disparition.

Risques liés à un lifting du cou

Comme toute intervention chirurgicale, un lifting du cou compote des risques. C’est pour cela que nous souhaitons vous informer un maximum de manière à évaluer le pour et le contre de votre lifting du cou. Lors de la consultation, le chirurgien plasticien vous informera en détail sur les éventuels risques liés à un lifting du cou.

Il est possible d’avoir des saignements après un lifting du cou. Dans ce cas, les soins postopératoires recommandent de placer des drains pour évacuer l’excédent de sang et de liquide.

Une infection est toujours possible ; elle pourra être soignée par la prise d’antibiotiques.

Dans certains cas, il est possible de ressentir une perte de sensibilité pour certaines parties de la peau. En général cette perte de sensibilité est temporaire et se résout avec le temps.

Dans certains cas, le processus de guérison peut être ralenti. Il est important que fumer est un facteur de risque important parce que fumer réduit la dimension des vaisseaux sanguins, notamment du visage. La Clinique BeauCare considère qu’arrêter de fixer pendant six semaines avant et après le lifting du cou est essentiel pour réduire ce risque.

Visage : Tarifs

Mini lifting facial (s-lift) 3450 – 3920
Mini lifting visage + paupières supérieures 4350
Mini lifting visage + paupières inférieures 4650