La labiaplastie (parfois appelée labioplastie ou encore nymphoplastie) est destinée aux femmes gênées par des lèvres inférieures (ou petites lèvres) proportionnellement trop grandes. Une labiaplastie est une solution efficace lorsque ce phénomène s’avère gênant, ou qu’il est vu comme un problème esthétique.
Avant la labiaplastie, le chirurgien vous reçoit en consultation pour répondre à toutes vos questions. Il vous rappellera aussi la fonction biologique des lèvres vaginales. Ensuite, vous déterminerez ensemble la taille de vos petites lèvres.
LABIAPLASTIE : L’INTERVENTION
La labiaplastie est une intervention relativement simple qui permet la réduction des petites lèvres. Une labiaplastie dure environ une heure.
Après une anesthésie locale, le chirurgien enlève le tissu excédentaire. Il enlève le surplus et suture à l’aide d’un fil résorbable. La suture est en « zigzag » pour assurer une cicatrice souple. Une cicatrice linéaire se contracterait pendant la guérison.
Après la réduction des petites lèvres, vous pouvez rentrer à la maison le jour même.
LABIAPLASTIE : LES SOINS POST-OPÉRATOIRES
Lors de la labiaplastie, la plaie est suturée avec du fil résorbable. Il n’est donc pas nécessaire de retourner voir le chirurgien plasticien pour ôter les points de suture. Cela dit, la réduction des petites lèvres nécessite des soins particuliers les jours qui suivent l’intervention.
Pendant les deux premières semaines, il est recommandé de porter un protège-slip, de prendre une douche une à deux fois par jour et de nettoyer votre vagin après chaque selle.
Deux semaines après la réduction des petites lèvres, vous pouvez reprendre vos activités habituelles.
Les rapports sexuels sont déconseillés les quatre premières semaines de votre convalescence après une labioplastie.
La qualité BeauCare
Inconvénients après une labiaplastie
Les petites lèvres peuvent être légèrement gonflées et sensibles. Les lèvres vaginales contenant de nombreux vaisseaux sanguins, de petits écoulements de sang peuvent aussi se produire.
Uriner, être en position assise ou avoir des rapports sexuels sont des situations quelque peu douloureuses après la labiaplastie. Rapidement, les cicatrices de votre labioplastie seront souples et imperceptibles.
Avis du patient
Chirurgie des petites lèvres – Résultat impressionnant
J’étais stressée à l’idée d’avoir une chirurgie des petites lèvres. Mais je savais que je ne pourrais vraiment apprécier de faire l’amour tant que je ne l’aurais pas fait. Une amie à moi m’a recommandé la Clinique BeauCare. Elle y avait reçu une augmentation mammaire l’année précédente et elle est vraiment contente du résultat.
Je me suis finalement décidée et l’équipe de la Clinique était fantastique. Quand je suis arrivé, elle a tout fait pour me mettre à l‘aise et la procédure a été rapide et indolore ! J’ai choisi une anesthésie locale, j’étais donc consciente tout au long de l’opération. C’était par ailleurs, une expérience très étrange, mais c’était vite fini. J’ai eu quelques douleurs pendant quelques jours, c’était gonflé pendant quelques semaines, mais assez facile à gérer.
J’ai eu juste un petit problème d’irritation à cause des fils qui ne se sont pas dissous correctement. Ce qui a provoqué une irritation puis une petite infection pendant 3 semaines. J’ai évidemment pris des antibiotiques et tout est rentré dans l’ordre. Cela fait maintenant 1 an et je suis complètement satisfaite du résultat.
Lèvres vaginales : Tarifs
Labiaplastie (chirurgie lèvres vaginales) |
1690 € TVAC |