Chirurgies Correction du menton et double menton
Plan du site

Une peau relâchée et ridée au niveau du cou et du menton, créent un double menton. Un lifting du cou et/ou une correction du menton sont une solution à cet inconvénient. Dans certains cas, une liposculpture du cou permet d’aspirer l’excédent de graisse dans les tissus sous-cutanés.

TRAITEMENT ou Correction du MENTON sans intervention chirurgicale

Une correction d’un menton trop petit ou en retrait peut se réaliser grâce à des injections d’acide hyaluronique (encore appelés fillers).

Ainsi, dans le cas d’un menton proportionnellement petit par rapport au reste du visage, une injection de fillers pourra élégamment combler cette différence. L’acide hyaluronique est injecté juste en dessous de la peau,pour donner plus de volume au menton, avec un effet de lifting. L’acide hyaluronique nécessite deux semaines pour s’implanter dans les tissus.

En général, le corps va résorber les injections d’acide hyaluronique endéans 1,5 à 2 ans, mais ceci est variable en fonction de chaque personne.

Il est également possible de traiter les rides du menton grâce à des injections de toxines botuliques, qui vont détendre les muscles.

Tant les injections de fillers que de botox sont quasiment sans douleur et il ne s’agit pas d’interventions lourdes, comme par exemple une chirurgie. Auparavant, la plupart des corrections du menton nécessitaient toujours une chirurgie.

L’objectif de la correction du menton est de donner un meilleur équilibre au visage et de réconcilier les dimensions du nez et du menton. Dans certains cas, une correction du menton va être réalisée en même temps qu’une chirurgie correctrice du nez.

La qualité BeauCare

Regardez ici des photos de traitement ou correction du menton

Découvrez la Clinique BeauCare en images