Chirurgies Chirurgie du ventre
Plan du site

Nombre d’éléments contribuent à vous empêcher de garder un ventre plat : l’âge, l’hérédité, le mode de vie, l’anatomie, les variations de poids et les grossesses.

La paroi abdominale se dégrade avec le temps. Dans ce cas, la chirurgie du ventre est une bonne solution.

Les techniques employées pour une chirurgie du ventre peuvent varier selon les patients. Le chirurgien étudie soigneusement chaque cas pour que le résultat de la chirurgie du ventre soit le plus satisfaisant possible.

Une première consultation avec le plasticien est l’occasion de vous expliquer la technique de chirurgie du ventre la plus adaptée et ce que vous pouvez en attendre.

Dans tous les cas, ce type de chirurgie esthétique vous garantit un joli ventre plat.

La qualité BeauCare

CHIRURGIE DU VENTRE: DANS QUELS CAS ?

Certaines personnes souffrent de problèmes physiques comme le mal de dos (à cause d’une forte pression sur les muscles de la région lombaire) ou des infections de la peau (dans les plis de la peau).

La chirurgie du ventre est aussi conseillée aux personnes complexées par leurs vergetures ou leur ventre proéminent, qui ne trouvent pas de vêtements qui leur vont, ou lorsque les gens pensent à tort qu’elles sont enceintes.

Une chirurgie du ventre peut vous aider à résoudre ces problèmes.

Le choix du type de chirurgie du ventre dépend de l’élasticité de la peau, des muscles droits de la paroi abdominale et de la taille et la position de la surcharge graisseuse. Selon votre cas, le chirurgien peut vous conseiller un mini lifting du ventre (possiblement en combinaison avec une liposuccion) ou une abdominoplastie complète.

« UNE CHIRURGIE DU VENTRE EST-ELLE POSSIBLE AVANT LES GROSSESSES ? »

Nous vous conseillons de patienter avant d’envisager une chirurgie du ventre.

Les muscles remis en place pendant l’abdominoplastie peuvent à nouveau se séparer et la peau se détendre sous l’effet des hormones de la gestation

.

CHIRURGIE DU VENTRE EN CAS DE SURPOIDS

Nous vous conseillons d’attendre d’avoir atteint un poids stable avant d’envisager une chirurgie esthétique.

La chirurgie du ventre ne vous aidera pas à maigrir. De plus, un excès de poids signifie un risque plus élevé de complications.

Le résultat d’une chirurgie du ventre chez des personnes avec un poids stable est beaucoup plus satisfaisant que chez des personnes ayant un excès de poids.

CHIRURGIE DU VENTRE : RÉSULTAT

L’amélioration esthétique obtenue par une chirurgie du ventre est remarquable. La réfection de la paroi musculaire augmente aussi le confort fonctionnel.

L’aspect de l’abdomen change beaucoup, il n’y aura plus un ventre proéminent ou tombant et la taille sera réduite.

La cicatrice ne disparaît pas. Mais elle devient en général très discrète et sera dans tous les cas, cachée par la plupart de vos sous-vêtements.

Avis du patient

Mon abdominoplastie à Bruxelles

10/10
le 16/07/2015
J'ai choisi cette clinique de par le prix plus abordable de l'opération qu'en France ... J'ai rencontré d'autres chirurgiens français mais je n'ai pas été convaincu et ils ne m'ont pas mis en confiance. Le jour de l'opération je me suis rendue le matin même avec mon mari en Belgique et l'établissement ressemble à un hôtel particulier dans un parc arboré. Le cadre ne fait pas du tout hôpital. En tout cas, l'endroit est propre et le personnel accueillant et te met très à l'aise...

J'ai choisi cette clinique de par le prix plus abordable de l'opération qu'en France et c'est d'autant plu intéressant pour les augmentions mammaires (j'avais aussi fait un devis pour ça mais j'ai pas donné suite une seule opération à la fois pour l'instant)

En tout cas j'ai pris contact avec la clinique en 2014 pour me faire opérer en 2015. Il faut savoir que tu peux te faire opérer si tu le souhaites 15 jours après ton premier rendez-vous !! J'ai été reçu dans un cabinet sur Paris plus pratique que de se rendre en Belgique. Tu es reçu par le directeur de la clinique c'est quelqu'un d'un peu froid et il est très expéditif mais n'hésite pas à préparer toutes les questions à l'avance.

J'en ai profité pour rencontrer d'autres chirurgiens français mais je n'ai pas été convaincu et ils ne m'ont pas mis en confiance. J'ai donc décidé de me tourner définitivement vers la Belgique j'ai repris contact avec le cabinet mais cette fois en Belgique. Ils sont très à l'écoute et chaleureux ils ont répondu à toutes mes questions et j'ai pu programmer mon opération pour le 11 février 2016. Nous avons communiqué essentiellement par mail et j'avais toujours des réponses dans la journée.

Le jour de l'opération je me suis rendue le matin même avec mon mari en Belgique et l'établissement ressemble à un hôtel particulier dans un parc arboré. Le cadre ne fait pas du tout hôpital. En tout cas, l'endroit est propre et le personnel accueillant et te met très à l'aise. Tu patientes dans une salle d'attente qui donne sur un joli jardin bref tu te crois à la maison lol!

Ensuite, une infirmière viens te chercher pour te préparer tu descends avec elle et tu te changes (peignoir, chausson de SPA et charlotte). Tu rencontres le chirurgien qui fait un dernier point avec toi et fait les repérages (traçage des incisions), ensuite tu rencontres l'anesthésiste et direction le bloc opératoire ou tu fais un gros dodo. Tu te réveilles ensuite dans une salle avec vue sur le jardin c'est très agréable mais tu n'as pas le temps d'apprécier car tu es un peu dans les vaps.

Tu sors le soir même et tu peux soit rentrer chez toi ou dormir à l’hôtel à proximité de la clinique. En France l'hospitalisation est de minimum 3 à 4 jours en plus tu sors avec les drains chose qui ne se fait pas en France. J'ai dormi à l’hôtel et j'ai du contacter le chirurgien car le bocal d'un des drains était quasiment rempli. Il est passé à l’hôtel car il n'était pas à la clinique ce jour là. Il m'a dit que c'était stable et que je pouvais rentrer chez moi sans problème. J'ai donc pris la route.

Merci à la Clinique pour les bons soins.

powered by Estheticon.fr
Découvrez la Clinique Beaucare en images

CHIRURGIE DU VENTRE : PRIX

Découvrez les prix tout compris pour une chirurgie du ventre.

Correction du ventre / abdominoplastie : Tarifs

Mini-plastie du ventre 2550
TVAC
Correction totale 2550 - 3450
TVAC