1
La chirurgie bariatrique avant une chirurgie esthétique
Plan du site

Le terme chirurgie bariatrique concerne les interventions chirurgicales qui ont pour but de corriger un surpoids sérieux. Le surpoids est observé fréquemment et les scientifiques s’accordent pour considérer ce surpoids comme une origine de problèmes médicaux sérieux et préoccupants.

La chirurgie bariatrique couvre le plus souvent les trois techniques chirurgicales suivantes :

  • Le placement d’un anneau gastrique (estomac),
  • La réalisation d’un by-pass gastrique, encore appelé court-circuit gastrique,
  • La réduction gastrique.

La Clinique BeauCare ne réalise pas ces interventions. Ces interventions sont la spécialité des chirurgiens de l’abdomen (une spécialité en soi).

Généralement, quelques mois après une chirurgie bariatrique, les patients se tournent vers la chirurgie esthétique. Très souvent, la perte de poids consécutive à la chirurgie bariatrique crée un excédent de peau et dans certains cas un diastasis (relâchement très important des muscles de la paroi abdominale). Le diastasis peut également survenir après un accouchement.

Un excédent de peau (parfois appelé tablier abdominal allant jusqu’à recouvrir le pubis) et un diastasis peuvent faire l’objet d’une consultation avec un des praticiens de la Clinique BeauCare.

Une liposculpture est généralement insuffisante pour corriger la perte d’élasticité de la peau, consécutive à une chirurgie bariatrique ou un accouchement. Dans ces cas, des interventions comme l’abdominoplastie ou la correction de la paroi abdominale peuvent être envisagées pour corriger ces phénomènes particulièrement gênants.

CHIRURGIE DU VENTRE : PRIX

Découvrez les prix tout compris pour une chirurgie du ventre.