Chirurgies Lifting du visage
Plan du site

Un visage plus frais et rajeuni après un lifting du visage

Les rides apparaissent avec l’âge alors que les tissus de la peau ont tendance à se relâcher et à laisser la peau légèrement s’affaisser. De même la masse osseuse et musculaire se réduit avec l’âge. Le tissu des pommettes est moins bien soutenu et peut également se laisser aller. Ces tissus peuvent se détendre et s’affaisser jusqu’à la zone du menton. Apparaissent alors les plis d’amertume, autre mot pour décrire ces rides partant du coin des lèvres et rejoignant le menton. Dans le cou aussi, l’âge laisse des traces et des rides plus ou moins profondes apparaissent, de même que le laisser aller des tissus.

Ces phénomènes surviennent progressivement avec l’âge mais également lors de pertes de poids importantes. En outre, les personnes qui fument, boivent, ou qui exagèrent l’exposition au soleil ou aux bancs solaires ou encore qui sont fortement soumises au stress ont des risques plus importants de montrer ce genre de signes de vieillissement.

Un facelift est d’application pour les personnes à partir de 35 ans. Les personnes de moins de 35 ans devront plutôt privilégier des techniques plus légères et des interventions moins invasives.

Un lifting du visage peut apporter de très bons résultats sur les personnes qui subissent un vieillissement naturel ou renforcé par le soleil, le stress ou la cigarette. Cette intervention pourra traiter la distension de la peau du visage et les rides qui se seront implantées sur le visage. Non seulement la peau mais également les tissus sous-cutanés et les muscles seront retendus, ce qui fera apparaître un visage plus jeune et plus frais.

Le lifting du visage ou facelift n’est pas la seule technique pour rendre un visage à nouveau radieux. Ainsi, des injections de botox, d’acide hyaluronique ou une correction des yeux peuvent certainement contribuer à un visage plus jeune. Le lifting du visage est incontestablement la manière la plus efficace de rendre à nouveau un look jeune à un visage.

Il faut également savoir qu’un lifting du visage agit seulement sur la partie inférieure du visage. Les paupières et le front ne sont pas impactés par un lifting du visage. D’autres interventions peuvent être utiles pour ces deux zones supplémentaires du visage.

Facelift : la consultation

Si vous envisagez un lifting du visage, vous devrez commencer la démarche par un rendez-vous de consultation auprès d’un de nos chirurgiens esthétiques. Au cours de cette consultation, le chirurgien analysera votre visage et proposera la technique de lifting qui offrira le meilleur résultat pour votre cas spécifique.

Le chirurgien vous interrogera également sur plusieurs domaines plus généraux :

  • Votre santé en général,
  • Les dernières interventions subies,
  • Les médicaments que vous prenez,
  • Si vous fumez et/ou consommez de l’alcool.

 

Le chirurgien vous informera également sur les mesures utiles que vous pourrez prendre avant toute intervention, mais aussi les soins post-opératoires qui seront nécessaires. Vous serez informé(e) sur les cicatrices consécutives à un lifting du visage, au processus de guérison et au résultat auquel vous pouvez vous attendre.

La qualité BeauCare

Le lifting du visage et le type d’anesthésie

Un lifting du visage peut être réalisé sous anesthésie locale ou complète. Le choix entre un de deux modes d’anesthésie dépend des facteurs suivants :

  • Vos préférences,
  • Votre historique médical,
  • La technique de lifting utilisée.

 

Ces points seront évoqués avec notre chirurgien esthétique et notre anesthésiste.

Avis du patient

Liftings, Corrections faciales

10/10
le 23/04/2013
Un environnement très confortable avec une équipe vraiment attentionnée à tous niveaux, de la réception au chirurgien qui vous met vraiment à l’aise. Une méthode très organisée.
Lifting des paupières inférieures et supérieures avec un minilift du visage

Le déroulement est très organisé : arrivée, change, consultation avec le chirurgien, avec l’anesthésiste, entrée en salle d’opération, récupération en salle de réveil avec une personne à côté pour vous rassurer, puis réveil dans une deuxième salle avec vue sur un magnifique jardin, là où la personne qui vous accompagne peut vous rejoindre.

Retour à l’hôtel après la visite du chirurgien qui vous aura tout expliqué. Retour à la clinique le jour suivant pour retirer les drains et les bandages. Pas beaucoup plus dur qu’une grosse journée de shopping, mais un nouveau visage plus beau à montrer pour cela.

Quelques douleurs gérées avec un peu de paracétamol. Un processus tout en douceur pour un prix plus que raisonnable. J’ai fait enlever mes points de suture par mon généraliste et je suis retourné à la Clinique BeauCare 11 jours après l’opération pour enlever ceux du visage et faire un peu de shopping (du chocolat belge bien sûr !). Bientôt 1 mois et heureuse du résultat.

Les techniques de lifting du visage

Le lifting de la partie inférieure du visage peut être réalisé de plusieurs manières. En fonction de la partie du visage qui sera traitée, le chirurgien décidera de l’endroit des incisions.

Ainsi, nous distinguons trois méthodes ou types de lifting du visage :

  • Le Mini lifting du visage ou mini facelift, encore appelé en anglais MACS-lift (Minimal Access Cranial Suspension), S-lift ou minilift. Avec cette technique, l’intervention limite les cicatrices et retend la peau et les muscles des joues et de la mâchoire,
  • Le lifting du cou. Cette fois, c’est la peau du cou et des tissus inférieurs qui est retendue,
  • Le lifting visage complet. Cette intervention est la combinaison du mini lift et du lifting du cou. Avec cette intervention, les tissus et muscles des joues, de la mâchoire et du cou sont retendus.

 

Dans certains cas, le terme SMAS lift (Superficial Musculo Aponeurotic System) est évoqué. Ceci signifie que le lifting retend à la fois les muscles et les tissus sous-cutanés. Dans tous les types de lifting du visage proposés par la Clinique BeauCare, un lifting de type SMAS est également pratiqué.

Dans le schéma ci-dessous, vous retrouvez les différents types de liftings du visage pratiqués ainsi que l’endroit des cicatrices.

Détail de l'intervention de lifting du cou et cicratricesDétail de l'intervention de mini lift du visage et cicratrices Détail de l'intervention de lifting complet du visage et cicratrices

Résultats d’un lifting du visage

Le résultat définitif d’un lifting du visage est visible environ trois mois après l’intervention. Vous aurez alors une apparence plus jeune et plus fraiche, vous donnant alors plus de satisfaction personnelle. Le lifting du visage n’effacera pas toutes les rides de votre visage. Vous conserverez des rides lorsque vous rirez ou sourirez, donnant un effet tout à fait naturel au visage.

Les cicatrices d’un lifting du visage se situent partiellement dans la chevelure et suivent la forme naturelle du visage. Avec le temps, ces cicatrices perdront leur teinte rouge pour laisser une fine ligne blanche, peu visible. Le plus souvent, ces cicatrices seront cachées dans la chevelure.

Vous pourrez profiter de nombreuses années de votre lifting du visage. C’est comme si vous aviez remonté le temps et retrouvé une apparence rajeunie de plusieurs années. Cependant, le processus de vieillissement ne peut être arrêté et il réduira progressivement le bénéfice de votre lifting du visage.

 

Visage : Tarifs

Lifting facial (s-lift) 2450 – 2920
TVAC
Lifting visage + paupières supérieures 3950
TVAC
Lifting visage + paupières inférieures 4100
TVAC
Lifting visage + paupières inf. et sup. 4850
TVAC
Lifting visage et cou 3950
TVAC
Lifting visage, cou et paupières inf. et sup. 5950
TVAC
Découvrez la Clinique BeauCare en images