Lors de votre première consultation, le chirurgien esthétique prendra le temps qu’il faut pour vous écouter et comprendre vos attentes. Le médecin vous expliquera le déroulement et les possibilités de l’intervention pour ensuite trouver avec vous, la meilleure solution pour obtenir le résultat que vous souhaitez.

Tous les médecins de la Clinique BeauCare sont certifiés en Belgique. Vous pourrez trouver leur numéro INAMI et toutes les informations à propos de nos chirurgiens esthétiques sur notre site.

Votre premier examen médical à la Clinique BeauCare

Après vous avoir apporté toutes les informations dont vous avez besoin, notre chirurgien esthétique se renseignera sur vos antécédents médicaux, vos éventuels traitements (particulièrement sur d’éventuels médicaments anticoagulants), vos éventuels troubles de la tension ou toute autre forme de trouble de la santé.

En fonction de votre âge, de votre examen médical et de vos antécédents, une prise de sang pourrait être demandée avant l’intervention.

Nos conseils pour votre première consultation avec le chirurgien esthétique

À la fin de votre première consultation, le chirurgien esthétique vous remettra toute la documentation nécessaire et des informations complémentaires sur le type intervention dont vous souhaitez profiter.
Tirez avantage de cette première consultation pour demander tout ce que vous voulez savoir au chirurgien esthétique. Nous vous recommandons de noter toutes vos questions, pour ne pas oublier l’interroger sur :

  • La durée de l’opération,
  • le temps que vous resterez à la clinique,
  • les garanties,
  • les coûts supplémentaires,
  • le temps de récupération,
  • la taille des incisions,
  • les cicatrices que vous pourriez avoir ou leur visibilité, par exemple.

Devrai-je passer la nuit sur place ?

La qualité BeauCare

Grâce aux techniques avancées actuelles et à la grande expérience de nos chirurgiens esthétiques, toutes les procédures que nous proposons peuvent être réalisées en clinique de jour. Vous pourrez donc sortir dans la journée.

Cela dit, assurez-vous d’être accompagnée après la chirurgie. Selon les procédures, vous aurez besoin d’une semaine pour vous remettre. La Clinique BeauCare peut également vous proposer une liste d’hôtels proches de la clinique.

Le paiement de votre chirurgie plastique

Quelle que soit l’intervention, la clinique BeauCare propose toujours une formule tout compris. Ainsi, la TVA, les lipopantys, soutiens-gorges spéciaux et antidouleurs ainsi que tous les soins post-op à la clinique au cours de la première année suivant la chirurgie plastique sont inclus dans le prix.

Dans le cas d’un lifting-facial ou d’une abdominoplastie, nous vous conseillons d’acheter des bas de contention et de les apporter le jour de votre intervention.

Comment dois-je payer mon intervention ?

Tous les frais doivent être réglés avant l’opération. La Clinique BeauCare n’est pas habilitée à proposer de plan de financement et les interventions ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Vous pourrez effectuer votre paiement par virement bancaire, par carte de débit ou carte Visa. Les paiements en espèce sont également acceptés jusqu’à 3000 €.

Découvrez la Clinique BeauCare en images