La plupart des femmes ayant opté pour une augmentation mammaire sont ravies d’avoir sauté le pas.

Selon certaines études (principalement aux Etats-Unis), l’augmentation mammaire a mis permis aux femmes d’avoir une meilleure estime d’elles-mêmes.

Notre conseil

L’augmentation mammaire est une grande décision. N’ayez pas peur d’en parler

N’hésitez pas à discuter de votre projet avec d’autres femmes qui ont la même idée, ou qui ont déjà subi une augmentation mammaire. Vous verrez que vous êtes loin d’être la seule à vous poser certaines questions.

Ayez des échanges par écrit ou par téléphone, parlez-en et visitez des forums. Bon nombre de journaux et magazines disposent même de groupes de discussion sur l’augmentation mammaire très visités.

Êtes-vous satisfaite de votre augmentation mammaire ?

Certaines études (aux Etats-Unis) se sont intéressées au taux de satisfaction des femmes ayant subi une augmentation mammaire. Elles ont été suivies pendant 5 ans, pour une moyenne d’âge de 34 ans. Ces études prennent en compte des paramètres aussi bien physiques que psychologiques.

Les résultats de ces études sont très bons. La douleur après l’opération d’augmentation mammaire est évaluée en moyenne à 6/10, avec une prise d’antidouleurs pendant une semaine. Il faut en moyenne 1 mois pour reprendre une vie normale.

Un peu moins de la moitié des femmes se plaignent d’une perte temporaire de sensibilité au niveau du mamelon et le taux rapporté de complications après l’augmentation mammaire est de 10% à peine.

« L’AUGMENTATION MAMMAIRE EST-ELLE DOULOUREUSE ? »

Comme toujours après une intervention de chirurgie, vous pourrez ressentir certaines douleurs pendant quelques jours.

Lorsque les prothèses mammaires sont placées sous le muscle, la première semaine sera alors très douloureuse. Si les implants mammaires sont placés au-dessus du muscle, les douleurs seront moins fortes.

Des enquêtes notent aussi une très nette amélioration du bien-être psychologique. Près de 9 femmes sur 10 ont une meilleure estime d’elles-mêmes grâce à leur augmentation mammaire.

Avis du patient

9,5/10
le 17/12/2014
J’ai été opérée il y a 3 presque 3 semaines et déjà, les résultats sont superbes. Je ne pourrais pas être plus heureuse ! Je n’ai eu aucun problème, mes points de suture ont été enlevés il y a 2 jours et tout cicatrise parfaitement ! Ma baby-sitter était tellement impressionnée qu’elle m’a demandé les coordonnées de la Clinique.
Un endroit superbe, des personnes fantastiques, des seins magnifiques

Par rapport au traitement, je suis arrivée le lundi matin à l’aéroport de Bruxelles et comme il y avait une grève des trains, il y avait une très longue file d’attente pour les taxis. Le vol avait été décalé donc j’étais déjà en retard. J’ai téléphoné à la Clinque et Helga a été géniale. Elle a envoyé un taxi pour venir me chercher et malgré que je sois en retard, elle m’a dit que cela ne poserait pas de problème. Je devais être à la Clinique pour 9h30, mais je ne suis pas arrivée avant 10h30. J’ai donc été informée que la personne qui devait rencontrer le Dr Danau après moi était passée avant.

C’est un homme vraiment gentil, calme et terre à terre. On peut dire qu’il était vraiment à l’écoute et très compréhensif. Nous avons parlé de la taille, etc. et une demi-heure après, on m’a montré une petite pièce où me changer, avec un adorable peignoir et de jolis chaussons, puis j’ai été accompagnée dans la salle d’opération. Tous les docteurs et toutes les infirmières étaient fantastiques et je me suis sentie très à l’aise en leur compagnie. Ensuite, tout ce dont je me souviens, c’est de m’être réveillée dans une salle avec vue sur un magnifique jardin, accueillie par ma mère. Le Dr Danau est venu me voir pour me demander comment je me sentais. Il m’a dit que tout c’était bien passé et que je devrais avoir un résultat magnifique, ainsi que ce qu’il fallait faire et ne pas faire suite à l'intervention. Il a pris ma main, m’a souhaité bonne chance avant de repartir. C’est vraiment un homme adorable et gentil, comme tout le monde à la Clinique.

J’ai quitté la clinique pour rejoindre l’hôtel où j’avais réservé pour la nuit à 15h. Je suis rentré chez moi le lendemain matin après une nuit à la fois calme et inconfortable. J’ai eu quelques douleurs, mais tout s’est parfaitement déroulé. La Clinique BeauCare est superbe et je ne pourrais jamais assez recommander cet endroit !

Merci la Clinique BeauCare !!!

Poitrine : Tarifs

Augmentation mammaire avec prothèses gel silicone cohésif de 200 cc à 600 cc 2950
TVAC
Remplacement d’implants mammaires Supplément de 600
TVAC
Réduction mammaire 2590 – 3950
TVAC
Lifting des seins (sans prothèses mammaires) 3100 – 3850
TVAC
Lifting des seins (avec prothèses mammaires) 5650 – 6450
TVAC