Interventions   Abdominoplastie

Une abdominoplastie est à envisager quand les éléments constituant la paroi abdominale deviennent tellement distendus que la peau, les muscles et la graisse perdent leur tonicité et commencent à pendre.

ABDOMINOPLASTIE: INTERVENTIONS

Une abdominoplastie est toujours pratiquée sous anesthésie générale.

Le mini-lifting dure environ 1h30 ou 2h, une abdominoplastie totale dure environ 2h.

Lors d’une abdominoplastie ou d’un mini-lifting ventre, l’incision reste cachée dans le maillot. Il n’y a donc qu’une cicatrice discrète dans les poils pubiens et pas autour du nombril.

La cicatrice peut être un peu rouge au début, mais elle s’estompe les mois suivants.

ABDOMINOPLASTIE EN BELGIQUE : SOINS POST-OPÉRATOIRES

Vous pouvez rentrer chez vous le jour même de l’intervention. Le résultat définitif de votre abdominoplastie peut se juger six à douze semaines plus tard. Cela dit :

  • Ne pratiquez aucun sport dans les 8 jours qui suivent votre opération.
  • Dormez avec quelques oreillers sous la tête et les genoux afin de réduire la tension sur les berges de la plaie.
  • Portez une ceinture abdominale, surtout dans le cas d’une suture solide des muscles droits de la paroi abdominale.

À la suite d’une abdominoplastie, le chirurgien place deux drains afin d’évacuer les sécrétions et petits écoulements sanguins. Ces drains sont retirés dans les 2 à 5 jours qui suivent l’intervention. Lorsque les drains sont retirés, vous pouvez enlever la bande et prendre une douche rapide.

Un second rendez-vous de suivi sera fixé endéans 14 jours. Le médecin s’assurera du bon déroulement de votre convalescence avant de retirer les fils ou points de suture.

Dépendant de la complexité de l’intervention, vous pouvez reprendre votre travail dans les 2 à 5 semaines qui suivent l’abdominoplastie.

« QUELS SONT LES INCONVÉNIENTS POSSIBLES APRÈS UNE ABDOMINOPLASTIE ? »

Les cicatrices entraînées par une abdominoplastie sont un peu rouges et grumeleuses au début.
Vous pouvez appliquer une crème hydratante pour les atténuer et qu’elles s’estompent plus rapidement.

Il est aussi possible qu’à la suite de l’intervention la peau du ventre demeure insensible pendant quelque temps, puisqu’une grande partie de la peau a été décollée.
C’est une sensation étrange, mais cet inconvénient disparaît quelques mois après l’abdominoplastie.

EN CAS DE SURPOIDS

Avant d’envisager une abdominoplastie, nous vous conseillons d’attendre d’avoir atteint un poids stable.

La chirurgie du ventre ne vous aidera pas à maigrir. De plus, un excès de poids signifie un risque plus élevé de complications.

Conseil du médecin

ATTENTION AU TABAC ET À CERTAINS MÉDICAMENTS AVANT L’OPÉRATION

Lorsque la graisse est localisée au-delà de la paroi abdominale, le lifting ventre ou la liposuccion sont inefficaces.

Parfois la protubérance du ventre est le fruit d’une dilatation intestinale et de l’accumulation de graisse autour de l’intestin.

Mon abdominoplastie à Bruxelles

5 / 5
J'ai choisi cette clinique de par le prix plus abordable de l'opération qu'en France ... J'ai rencontré d'autres chirurgiens français mais je n'ai pas été convaincu et ils ne m'ont pas mis en confiance. Le jour de l'opération je me suis rendue le matin même avec mon mari en Belgique et l'établissement ressemble à un hôtel particulier dans un parc arboré. Le cadre ne fait pas du tout hôpital. En tout cas, l'endroit est propre et le personnel accueillant et te met très à l'aise...

J'ai choisi cette clinique de par le prix plus abordable de l'opération qu'en France et c'est d'autant plu intéressant pour les augmentions mammaires (j'avais aussi fait un devis pour ça mais j'ai pas donné suite une seule opération à la fois pour l'instant)

En tout cas j'ai pris contact avec la clinique en 2014 pour me faire opérer en 2015. Il faut savoir que tu peux te faire opérer si tu le souhaites 15 jours après ton premier rendez-vous !! J'ai été reçu dans un cabinet sur Paris plus pratique que de se rendre en Belgique. Tu es reçu par le directeur de la clinique c'est quelqu'un d'un peu froid et il est très expéditif mais n'hésite pas à préparer toutes les questions à l'avance.

J'en ai profité pour rencontrer d'autres chirurgiens français mais je n'ai pas été convaincu et ils ne m'ont pas mis en confiance. J'ai donc décidé de me tourner définitivement vers la Belgique j'ai repris contact avec le cabinet mais cette fois en Belgique. Ils sont très à l'écoute et chaleureux ils ont répondu à toutes mes questions et j'ai pu programmer mon opération pour le 11 février 2016. Nous avons communiqué essentiellement par mail et j'avais toujours des réponses dans la journée.

Le jour de l'opération je me suis rendue le matin même avec mon mari en Belgique et l'établissement ressemble à un hôtel particulier dans un parc arboré. Le cadre ne fait pas du tout hôpital. En tout cas, l'endroit est propre et le personnel accueillant et te met très à l'aise. Tu patientes dans une salle d'attente qui donne sur un joli jardin bref tu te crois à la maison lol!

Ensuite, une infirmière viens te chercher pour te préparer tu descends avec elle et tu te changes (peignoir, chausson de SPA et charlotte). Tu rencontres le chirurgien qui fait un dernier point avec toi et fait les repérages (traçage des incisions), ensuite tu rencontres l'anesthésiste et direction le bloc opératoire ou tu fais un gros dodo. Tu te réveilles ensuite dans une salle avec vue sur le jardin c'est très agréable mais tu n'as pas le temps d'apprécier car tu es un peu dans les vaps.

Tu sors le soir même et tu peux soit rentrer chez toi ou dormir à l’hôtel à proximité de la clinique. En France l'hospitalisation est de minimum 3 à 4 jours en plus tu sors avec les drains chose qui ne se fait pas en France. J'ai dormi à l’hôtel et j'ai du contacter le chirurgien car le bocal d'un des drains était quasiment rempli. Il est passé à l’hôtel car il n'était pas à la clinique ce jour là. Il m'a dit que c'était stable et que je pouvais rentrer chez moi sans problème. J'ai donc pris la route.

Merci à la Clinique pour les bons soins.

le 16/07/2015 à propos de : Abdominoplastie

 

ABDOMINOPLASTIE : PRIX