Quelle taille choisir pour mon augmentation mammaire ?
Plan du site

Si vous envisagez une augmentation mammaire, il est important de bien vous informer au préalable. Il s’agit notamment de bien comprendre quelle taille et quelle forme votre poitrine pourra avoir après l’augmentation mammaire. Les deux facteurs importants sont le profil et le volume des prothèses ou implants mammaires. Un bon choix pour ces deux paramètres permettra de mieux mettre en valeur vos seins, conformément à vos attentes.

Le profil des implants mammaires

Le profil des implants mammaires que vous choisirez pour votre augmentation mammaire va déterminer la projection de votre poitrine, en d’autres termes, la manière dont vos seins seront projetés dans votre décolleté.

1) Prothèses mammaire à profil bas

Les implants mammaires avec un profil bas conviennent pour une augmentation mammaire avec un profil moyen et naturel. Le décolleté sera moyen ou modéré.

2) Prothèses mammaire à profil moyen

Les implants mammaires avec un profil moyen conviennent également pour une augmentation mammaire avec un profil naturel. Le décolleté sera intermédiaire.

3) Prothèses mammaire à profil haut

Les prothèses mammaires avec un profil haut ou élevé conviennent pour une augmentation mammaire qui projettera plus la poitrine vers l’avant avec une forme remplie. Le décolleté sera plus impressionnant.

4) Prothèses mammaire à profil très haut

Enfin, les prothèses mammaires avec un profil très haut contribueront à une projection très significative de la poitrine. Ce type de prothèse mammaire donne un look puissant et un décollant très imposant.

La qualité BeauCare

Le volume des implants mammaires

En chirurgie esthétique, le volume des implants mammaires est décrit en centimètres cubes ou CC.
Ce n’est pas évident de faire un choix entre les différents volumes pour atteindre le résultat escompté. Il faut choisir le volume des implants mammaires en fonction de plusieurs facteurs et notamment de la poitrine de la patiente, de sa corpulence et du résultat de que la patiente souhaite atteindre.
C’est la tâche et le rôle de nos chirurgiens esthétiques de débattre avec la patiente de ces différents facteurs pour choisir avec la patiente de volume des prothèses mammaires à implanter. Il peut être utile de se rendre à la consultation avec des photos du résultat que vous souhaiteriez atteindre.

Quelle est la taille du soutien-gorge que je devrai porter après mon augmentation mammaire ?

Parlons d’abord de la mesure du soutien-gorge. Ce n’est pas aussi simple qu’il n’y parait et c’est très variable d’un pays à l’autre. La taille du soutien-gorge doit être mesurée avec un mètre ruban. La taille du soutien-gorge s’exprime sous forme de deux mesures : une taille et un bonnet.

1) La taille se mesure avec le mètre ruban en prenant la dimension du tour de taille prise juste sous la poitrine. Il est préférable de prendre la mesure en portant un soutien-gorge et en gardant le mètre ruban parfaitement à l’horizontale. Ainsi, en mesure européenne, si la mesure de la taille donne 80, alors la taille du soutien-gorge est de 80,

2) Le bonnet se mesure ensuite comme la différence entre la taille mesurée en (1) et le tour de poitrine. Le tour de poitrine se mesure également avec un mètre ruban, à l’endroit le plus lourd de la poitrine c’est-à-dire sur les mamelons. Ainsi, une différence de 12,5 cm correspond à un bonnet A. Chaque 2,5 cm en plus correspond un bonnet supérieur. Le tableau suivant synthétise dans le tableau suivant :

 

Taille du bonnet Différence entre la taille et le tour de poitrine
Bonnet A 12,5 cm
Bonnet B 15 cm
Bonnet C 17,5 cm
Bonnet D 20 cm
Bonnet E 22,5 cm
Bonnet F 25 cm

 

Il peut y avoir des différences entre les marques et les modèles de soutien-gorge. Un essai reste très utile en cas d’achat pour vérifier que la taille est la bonne. Il faut aussi vérifier le calcul de la taille parce qu’il y a deux types de tailles : la mesure européenne et la mesure française.

Taille de soutien-gorge : différence entre la mesure européenne et la mesure française

Pour convertir une taille européenne en taille française, il faut ajouter 15 cm à la taille. Exemple de calcul :

  • Une taille européenne de 70A = taille française 85A
  • Une taille française de 100E = taille européenne de 85E

Quel volume de prothèse mammaire choisir pour déterminer une augmentation de bonnet ?

Vous trouverez ci-dessous une liste indicative qui définit le volume nécessaire des prothèses mammaires pour obtenir comme résultat un bonnet particulier.

 

Augmentation du bonnet

Volume des implants mammaires

Du bonnet A vers le bonnet B 250 à 300 cc
Du bonnet A vers le bonnet C 300 à 350 cc
Du bonnet A vers le bonnet D 370 à 430 cc
Du bonnet B vers le bonnet C 250 à 350 cc
Du bonnet B vers le bonnet D 350 à 400 cc
Du bonnet B vers le bonnet DD 400 à 450 cc
Du bonnet C vers le bonnet D 300 à 350 cc
Du bonnet C vers le bonnet DD 370 à 450 cc
Du bonnet C vers le bonnet E 450 à 550 cc
Du bonnet D vers le bonnet DD 300 à 400 cc
Du bonnet D vers le bonnet E 450 à 600 cc

Avis du patient

Augmentation mammaire

9,5/10
le 06/04/2015
J’ai fait mon augmentation mammaire à la Clinique BeauCare en mars. Je m’étais renseignée dans plusieurs cliniques et j’ai finalement choisi celle-ci. Il y avait d’excellentes critiques sur le site et j’ai pu avoir une consultation à Bruxelles (en Belgique) plutôt qu’à Paris. Malgré la distance et les trajets que cela engendrait.    
Mon augmentation mammaire avec BeauCare

Quand j’ai repris conscience dans la salle de réveil, après mon augmentation mammaire, mes jambes étaient comme du coton et je sentais une légère douleur.

Cela fait maintenant deux semaines que j’ai fait mon augmentation mammaire. J’ai retiré les points de suture, aujourd’hui, à l’hôpital près de chez moi. Les infirmières ont constaté que le chirurgien avait fait du bon boulot, que la suture avait été faite proprement et que ma cicatrice était parfaite !

Mes seins sont déjà très beaux et ne sont pas plus enflés que ça. Ils sont encore durs et douloureux mais tellement magnifiques comparé à avant mon augmentation mammaire. Je suis impatiente de retirer le soutien-gorge de maintien car ce n’est pas ce qu’il y a de plus joli. En plus il est noir, donc je dois faire attention à ce que je porte. C’est la première fois de ma vie que j’attends l’été avec impatience pour pouvoir montrer ma nouvelle poitrine sans devoir mettre des soutiens rembourrés.

Merci à la Clinique BeauCare pour tout ce que vous avez fait pour moi !

Poitrine : Tarifs

Augmentation mammaire avec prothèses micro texturées gel silicone cohésif de 200 cc à 600 cc 2950
TVAC
Remplacement d’implants mammaires Supplément de 600
TVAC
Réduction mammaire 2590 – 3950
TVAC
Lifting des seins (sans prothèses mammaires) 3100 – 3850
TVAC
Lifting des seins (avec prothèses mammaires) 5650 – 6450
TVAC
Découvrez la Clinique BeauCare en images