POURQUOI UNE AUGMENTATION DES SEINS?
De beaux seins forment une partie essentielle de la féminité et sont déterminants pour notre sentiment de bien-être.
Aujourd’hui il est possible d’avoir les seins fermes et bien formés à vie et l’équipe d’experts de la clinique BeauCare peut vous aider !
Une augmentation des seins est une intervention esthétique, qui peut modifier la taille et la forme des seins. L’intervention est souvent pratiquée sur les femmes qui ont toujours eu de petits seins ou les femmes dont les seins sont devenus moins fermes ou volumineux suite à une grossesse ou une perte de poids.
Les seins sont composés de tissus graisseux, de tissus glandulaires, de vaisseaux sanguins, de nerfs, de canaux lactifères et de ganglions lymphatiques, le tout bien entendu couvert par la peau. La forme des seins est déterminée principalement par l’élasticité de la peau et le rapport entre tissus graisseux et tissus glandulaires. Les seins jeunes consistent surtout en tissus musculaires et sont fermes. Avec les années les tissus glandulaires laissent la place aux tissus graisseux, plus mous. A cause de la gravité et de la diminution de l’élasticité, les seins peuvent commencer à tomber avec l’âge. La grossesse et la perte de poids peuvent aussi influencer la forme des seins. Les seins ne contiennent pas de tissus musculaires, donc les exercices n’ont aucun effet sur le volume des seins.
PREMIÈRE CONSULTATION
Le choix d’une augmentation des seins est un choix très personnel. Une très grande variation en taille et en forme est possible, il est donc vital de trouver un bon conseiller.
Lors d’un premier entretien avec un de nos chirurgiens plasticiens, vous discuterez longuement des différents traitements possibles. Vous serez informée également des avantages et des désavantages, des risques et des attentes (garantie, formation de coques, etc,…). Le chirurgien plasticien vous posera des questions sur votre histoire médicale et votre condition physique générale, vos souhaits et vos attentes.
Notre chirurgien plasticien vous garantit une information aussi complète que possible, pour que vous puissiez prendre une décision fondée et recherchera avec vous le traitement le plus indiqué pour obtenir un résultat satisfaisant.
LA PROTHÈSE
Nous employons des implants aux silicones pour utilisation médicale pour une augmentation des seins. Ces prothèses sont de qualité supérieure, 100% fiables. Les prothèses que nous employons sont faites en silicone pour utilisation médicale. Cependant il y a plusieurs possibilités, que nous souhaitons vous détailler ici.
1. REMPLISSAGE
Vous avez le choix entre un remplissage avec une solution saline, un gel silicone liquide ou solide ou d’autres remplissages moins utilisés.
SOLUTION SALINE.
Ce remplissage reste très stable à travers les années. Lors d’une fuite dans l’enveloppe de silicone, le liquide se libère, mais est résorbe sans problème et sans risques par le corps. Un autre avantage est le fait que ces implants ne sont remplis qu’une fois en position dans le corps, ils nécessitent donc une incision plus petite pour leur implantation.
Un désavantage de ce type de remplissage est leur toucher pas très naturel et « clapotant ». En plus la prothèse utilisée ici est presque toujours à parois lisses, ce qui entraîne un plus grand risque de formation de coque.
GEL DE SILICONE LIQUIDE
Ce remplissage est le plus naturel et souple au toucher. Cet implant rond prend une forme de goutte en position debout, parce que le gel de silicone se déplace vers le bas.
Mais en cas de rupture de la paroi de cette prothèse, le gel se libère dans le corps et est très difficile à éliminer. Ceci ne constitue pas un danger en soi car la matière est bien supportée par le corps en non cancérigène.
GEL DE SILICONE SOLIDE OU COHÉSIF
De plus en plus souvent le remplissage de gel de silicone liquide laisse la place à sa forme plus solide, sans fuites. Ce remplissage est à peine plus solide au toucher que la forme liquide mais les silicones ne s’échapperont pas de la prothèse, même en cas de rupture de l’enveloppe de l’implant mammaire.
Ce remplissage est qualitativement le meilleur et nos chirurgiens plasticiens vous le conseillent chaleureusement.
2. FORME
Vous avez également le choix de la forme de votre prothèse, notamment entre un implant mammaire rond ou anatomique (= en forme de goutte).
PROTHÈSE MAMMAIRE RONDE
Cette forme remplit plus le haut du sein. En position debout elle se modifie quelque peu en goutte, accentué par un positionnement sous-musculaire de la prothèse.
PROTHÈSE MAMMAIRE ANATOMIQUE OU EN FORME DE GOUTTE
Grâce à cette forme, le haut du sein est rempli de manière naturelle. Elle fournit donc un peu moins le haut du sein, ce qui peut donner un résultat plus naturel notamment en cas d’augmentations plus importantes. Un désavantage de cette prothèse mammaire est l’incision plus grande qui est nécessaire à son introduction.
3. TAILLE
Hormis le remplissage et la forme de l’implant mammaire, vous devrez également décider de la taille de la prothèse mammaire, en concertation avec notre chirurgien plasticien. Le résultat le plus naturel est obtenu quand vos nouveaux seins forment un ensemble équilibré avec votre corps.
Non uniquement la taille du bonnet mais aussi les rapports de votre propre morphologie sont des facteurs importants.
LE TRAITEMENT / L’INTERVENTION
Ici aussi il y a différentes options, dont le chirurgien plasticien discutera avec vous en détail lors de la première consultation. Voici déjà un résumé…
1. POSITIONNEMENT
Vous voyez qu’il y a plusieurs décisions importantes à prendre dans le cadre d’une chirurgie mammaire pour l’augmentation des seins, mais nos chirurgiens plasticiens vous conseilleront soigneusement et vous aideront à trouver le traitement le plus indiqué pour obtenir un résultat satisfaisant.
L’endroit où se trouve la prothèse mammaire joue un rôle important dans l’augmentation des seins. L’implant peut être placé sous le tissu glandulaire ou derrière le muscle pectoral.
SOUS LE TISSU GLANDULAIRE (SOUS-GLANDULAIRE)
Ceci est possible et donne un bon résultat si suffisamment de tissu glandulaire est présent. Cependant, si la patiente a peu de tissu glandulaire, le bord supérieur de la prothèse peut être aperçu. En cas de remplissage liquide des ondulations peuvent être visibles. Il y un risque légèrement plus élevé de formation de coque.
DERRIÈRE LE MUSCLE PECTORAL (SOUS-MUSCULAIRE)
En plaçant l’implant mammaire derrière le muscle pectoral il est couvert d’une couche supplémentaire de muscle. De ce fait, le risque d’apercevoir le bord de la prothèse est nettement plus petit.
Cette couche de muscle appuie sur le haut de l’implant mammaire, une prothèse ronde prendra de ce fait plus une forme de goutte.
Le risque de formation de coque est plus petit en cas d’un positionnement sous-musculaire.
AUGMENTATION MAMMAIRE « DUAL PLANE »
La méthode « Dual Plane » est la technique la plus avancée à ce jour. La partie supérieure de la prothèse mammaire est placée sous le muscle.
La chirurgie mammaire « Dual Plane » est devenue la technique de référence pour les prothèses mammaires un peu plus volumineuses.
2. INCISION
Les implants mammaires peuvent être introduit de trois manières différentes : par l’aréole, par le pli du sein ou par une incision dans l’aisselle. Chaque endroit a ses avantages et désavantages.
PAR L’ARÉOLE
L’incision est faite par l’aréole et laisse une cicatrice très peu visible. L’importance de l’incision est déterminée par la largeur de l’aréole. Cette technique est donc plus restrictive par rapport à l’ampleur de l‘implant mammaire. Des augmentations importantes avec une prothèse au gel de silicone cohésif ne sont de ce fait pas toujours possible de cette manière.
Cette technique comporte un risque d’infection légèrement plus important par rapport aux autres techniques.
PAR LE PLI DU SEIN
Voici la technique la plus pratiquée. Les implants mammaires plus importants peuvent également être introduits à l’aide de cette technique. La cicatrice est peu visible puisqu’elle se trouve dans le pli sous le sein. En cas d’une nouvelle intervention pour par exemple une formation de coque, on préfèrera cette technique.
PAR UNE INCISION DANS L’AISSELLE
Une augmentation des seins peut également être pratiquée par l’aisselle, mais les prothèses mammaires ont plus tendance à se déplacer vers le haut. Cette cicatrice ne se trouve pas sur le sein et n’attire pas l’attention.
APRÈS LE TRAITEMENT
L’augmentation des seins dure environ une heure. Après l’intervention un pansement imperméable est appliqué ainsi qu’un soutien-gorge spécifique de soutien. Uniquement en cas d’introduction par l’aisselle, un drain Redon sera appliqué pendant 24 heures.
Vous pourrez rentrer chez vous le même jour. Cependant, vous devrez porter le soutien-gorge de soutien pendant un mois, jour et nuit. Il soutient la nouvelle forme de vos seins et empêche l’enflure. Le soutien-gorge vous est mis immédiatement après l’intervention. En cas de prothèses mammaires rondes vous pourrez l’enlever brièvement à partir du second jour, pour prendre une douche rapide ou pour le laver. En cas de prothèses mammaires anatomiques vous ne devez enlever le soutien-gorge qu’après 7 jours, pour garantir un positionnement optimal de la prothèse.
Les fils seront enlevés après 14 jours. Après deux semaines vous pouvez masser les cicatrices.
En général, les quatre premiers jours sont relativement douloureux en cas de positionnement sous-musculaire. On vous prescrira un analgésique adéquat.
Nous vous conseillons de prendre quelques jours de repos après l’augmentation des seins. Après cela vous pourrez reprendre vos activités habituelles, sauf porter des charges lourdes, faire du sport ou tendre la main très haut. Vous ne pourrez reprendre ces activités qu’après un mois.
RÉSULTATS
Une augmentation des seins est une intervention chirurgicale. Le résultat ne sera pas visible immédiatement après l’intervention. L’enflure devra réduire et les tissus des seins et éventuellement le muscle pectoral devront s’adapter à la nouvelle forme. Après environ six mois vous aurez une bonne idée du résultat final.
Dans des cas rares, les sensations dans les mamelons peuvent être modifiées pendant plusieurs semaines. Ceci varie d’une personne à l’autre et de très sensible à insensible. Au fur et à mesure cette situation se rétablira.
Les cicatrices peuvent être rouges pendant les premiers mois. Après cette période elles prendront de plus en plus la couleur de la peau et seront ensuite pratiquement invisibles.
Ce résumé a pour objectif de vous donner une première idée d’une augmentation des seins. Nous espérons pouvoir vous rencontrer bientôt pour vous conseiller en personne.
Avis du patient
Mon augmentation mammaire avec BeauCare
Quand j’ai repris conscience dans la salle de réveil, après mon augmentation mammaire, mes jambes étaient comme du coton et je sentais une légère douleur.
Cela fait maintenant deux semaines que j’ai fait mon augmentation mammaire. J’ai retiré les points de suture, aujourd’hui, à l’hôpital près de chez moi. Les infirmières ont constaté que le chirurgien avait fait du bon boulot, que la suture avait été faite proprement et que ma cicatrice était parfaite !
Mes seins sont déjà très beaux et ne sont pas plus enflés que ça. Ils sont encore durs et douloureux mais tellement magnifiques comparé à avant mon augmentation mammaire. Je suis impatiente de retirer le soutien-gorge de maintien car ce n’est pas ce qu’il y a de plus joli. En plus il est noir, donc je dois faire attention à ce que je porte. C’est la première fois de ma vie que j’attends l’été avec impatience pour pouvoir montrer ma nouvelle poitrine sans devoir mettre des soutiens rembourrés.
Merci à la Clinique BeauCare pour tout ce que vous avez fait pour moi !
Poitrine : Tarifs
Augmentation mammaire avec prothèses micro texturées gel silicone cohésif de 200 cc à 600 cc |
3300 € TVAC |
Remplacement d’implants mammaires |
3300 € TVAC |
Réduction mammaire |
3600 – 4950 € TVAC |
Lifting des seins (sans prothèses mammaires) |
3600 – 4650 € TVAC |
Lifting des seins (avec prothèses mammaires) |
5950 - 6950 € TVAC |
Formation de coques |
supplément de 950 € TVAC |