Chirurgies Mastopexie
Plan du site

Une mastopexie ou un lifting des seins peuvent réduire le volume des seins, de corriger la ptose et une éventuelle asymétrie. Grâce à un lifting des seins, les patientes obtiennent deux seins harmonieux en eux-mêmes et par rapport à leur morphologie.

L’INTERVENTION DE MASTOPEXIE

Une mastopexie ou un lifting des seins nécessite la séparation de l’enveloppe de peau trop large, du tissu mammaire insuffisant pour la remplir. Le tissu mammaire est alors remonté et le surplus de peau supprimé.

Dans le cas d’une ptose mammaire plus sévère, il s’agira d’enlever une plus grande quantité de peau lors du lifting des seins. Il faudra donc plus de cicatrices pour réussir à créer une belle forme de poitrine.

Pour les femmes insatisfaites du volume de leurs seins et présentant une ptose mammaire importante, la combinaison du lifting des seins avec l’insertion d’implants mammaires est possible.

Une mastopexie ou un lifting des seins dure environ deux à trois heures. Vous pouvez regagner votre domicile le jour même de l’intervention de lifting des seins. Cela dit, nous vous invitons à demander à quelqu’un de vous raccompagner.

LIFTING DES SEINS OU MASTOPEXIE : SOINS POST-OPÉRATOIRES

Lors d’une mastopexie ou d’un lifting du sein, le chirurgien peut poser des drains (petits tubes) de manière sous-cutanée afin d’évacuer les sécrétions. Ces drains sont retirés après 2 à 3 jours en moyenne.

Le premier mois après le lifting des seins, vous devez porter un soutien-gorge de maintien. Celui-ci sert à soutenir la poitrine et vous est adapté immédiatement après le l’intervention.

Pendant votre convalescence, nous vous déconseillons de faire de lourds efforts. La plupart des patients peuvent reprendre leur travail après seulement une semaine.

« LES CICATRICES D’UNE MASTOPEXIE SONT-ELLES VISIBLES APRÈS L’OPÉRATION ? »

Grâce aux nouvelles méthodes de lifting des seins et de mastopexie, les cicatrices deviennent presque invisibles au bout d’environ 1 an.

Les premiers temps, il se peut que les cicatrices soient un peu rouges. C’est pourquoi les chirurgiens les placent de manière à être cachées par la plupart des vêtements.

Le chirurgien ne pratique plus d’incision dans le sillon du sein, comme c’était le cas autrefois. Une mastopexie ou un lifting des seins ne provoque plus de cicatrice en forme d’ancre ou de T inversé. Le résultat est donc bien plus esthétique qu’auparavant.

Au départ, les cicatrices d’un lifting des seins ou d’une mastopexie sont quelque peu rouges. Peu à peu, les cicatrices s’estompent et s’égalisent. Afin d’accélérer le processus de guérison d’un lifting des seins, vous pouvez masser les cicatrices à l’aide d’une crème hydratante deux semaines après l’intervention.

La qualité BeauCare

Exceptionnellement, le chirurgien peut avoir à corriger légèrement la cicatrice d’une mastopexie. Selon la technique chirurgicale utilisée, cette correction se déroule sous anesthésie locale et mène toujours à des résultats satisfaisants.

Mastopexie : photos

Regardez ici des photos avant et après une mastopexie. Il est important de bien s’informer avant la consultation avec votre chirurgien esthétique.

Poitrine : Tarifs

Augmentation mammaire avec prothèses gel silicone cohésif de 200 cc à 600 cc 2950
TVAC
Remplacement d’implants mammaires Supplément de 600
TVAC
Réduction mammaire 2590 – 3950
TVAC
Lifting des seins (sans prothèses mammaires) : 3100 – 3850
TVAC
lifting des seins (avec prothèses mammaires) : 5650 – 6450
TVAC
Découvrez la Clinique Beaucare en images

Action temporaire Voucher 250€

Jusqu'au 31/12/2017, lors de votre consultation à notre Cabinet de Paris, recevez un voucher d'une valeur de 250€ TTC sur une intervention de type augmentation mammaire, lifting des seins et/ou remplacement de prothèses.

Prendre rendez-vous
close-link