Interventions   Réduction mammaire

Bien qu’une réduction mammaire soit une intervention assez importante, la plupart des femmes la considèrent comme une expérience positive.

Nombre de femmes sont gênées par des seins lourds ou flasques. Ce phénomène peut provoquer des douleurs au niveau des épaules et du dos ou des soucis psychiques. Une réduction mammaire se réalise pour des motivations d’ordre esthétique ou médical.

La réduction mammaire ne vous garantit pas seulement des seins plus petits, mais aussi des seins plus fermes grâce à l’effet lifting de l’intervention.

RÉDUCTION MAMMAIRE: L’INTERVENTION

Il existe une différence primordiale entre une réduction mammaire et un lifting des seins. À l’inverse d’un lifting des seins, la diminution des seins implique l’enlèvement de tissu mammaire.

Une réduction mammaire se déroule sous anesthésie générale et dure deux à trois heures.

Le chirurgien pratique alors 2 incisions : la première autour de l’aréole et la deuxième verticalement de l’aréole jusqu’au pli en dessous du sein. Le chirurgien retire l’excès de peau et/ou de tissu glandulaire. Enfin, il repositionne la peau, le mamelon et l’aréole.

Une réduction mammaire peut être accompagnée d’une correction des mamelons ou d’une réduction de l’aréole.

Pour terminer, des drains peuvent être mis en place afin d’éviter les hématomes. Les incisions sont ensuite suturées à l’aide de fils très fins pour limiter les cicatrices.

À NOTER

En principe, une réduction mammaire est permanente. Un amaigrissement suite à une diminution de la poitrine peut provoquer des seins flasques. Nous conseillons donc à nos patientes de trouver leur poids d’équilibre avant la réduction mammaire.

RÉDUCTION MAMMAIRE EN BELGIQUE : SOINS POST-OPÉRATOIRES

Une réduction mammaire a lieu sous anesthésie générale et dure environ deux à trois heures. Vous pouvez rentrer chez vous le jour même de l’intervention, mais nous vous invitons à faire en sorte d’être raccompagnée.

Après une semaine, la plupart des patientes reprennent leur travail.

Lors de la réduction mammaire, le chirurgien place souvent des drains sous-cutanés (petits tubes) afin d’évacuer les sécrétions. Ces drains sont retirés en moyenne trois jours après l’intervention de réduction des seins.

Le premier mois, vous devez porter un soutien-gorge spécial qui soutiendra parfaitement les seins. Il est adapté immédiatement après l’intervention.

Nous vous déconseillons de faire du sport et de lourds efforts pendant les premières semaines suivant la réduction mammaire.

« LES CICATRICES SONT-ELLES VISIBLES APRÈS UNE RÉDUCTION MAMMAIRE ? »

Grâce aux nouvelles méthodes de réduction mammaires, les cicatrices deviennent presque invisibles au bout d’environ 1 an.

Les premiers temps, il se peut que les cicatrices soient un peu rouges. C’est pourquoi les chirurgiens les placent de manière à être cachées par la plupart des vêtements.

Grâce à nos techniques avancées, le chirurgien ne pratique plus d’incision dans le sillon du sein. Un lifting des seins ne provoque donc plus de cicatrice en forme d’ancre ou de T inversé. Le résultat est donc bien plus esthétique qu’auparavant.

Les premiers jours après la réduction mammaire, les cicatrices sont quelque peu rouges. Peu à peu, les cicatrices s’estompent et s’égalisent. Afin d’accélérer le processus de guérison de la mastopexie, vous pouvez masser les cicatrices à l’aide d’une crème hydratante deux semaines après l’intervention.

Exceptionnellement, le chirurgien peut avoir à corriger légèrement la cicatrice. Selon la technique chirurgicale utilisée, cette correction se déroule sous anesthésie locale et mène toujours à des résultats satisfaisants.

9 / 10
Je ne pourrais jamais assez recommander la Clinique BeauCare. N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question. Je sais qu’il peut être réconfortant de parler aux personnes qui ont été traitées à la Clinique BeauCare.
Vivement recommandé – très heureuse de mon choix

Au début, j’avais quelques doutes sur le fait d’aller subir une intervention de chirurgie plastique aussi loin de chez moi. Mais après avoir fait beaucoup de recherches, j’ai fini par me sentir plus en confiance. Et puis, ce n’est qu’en Belgique après tout ! Je suis tellement contente d’être allée à la Clinique BeauCare. Cela m’a permis d’économiser à peu près 2000 €, et cela représente beaucoup d’argent pour moi.

Le matin de mon arrivée à la Clinique, j’étais impressionnée. Tout était tellement soigné et joliment décoré, et le fait que cela ne ressemble pas à un hôpital m’a mise à l’aise. J’ai été opérée par le Dr Wim Danau, il était vraiment rassurant dès le matin avant mon opération. Je me suis senti entre de bonnes mains. Je le recommanderais sans hésiter.

Quelques jours plus tard après l’opération, j’y suis retournée pour faire enlever les drains et changer mes bandages. Cela fait maintenant 6 mois que je me suis fait opérer et je ne pourrais être plus contente du résultat. Je n’ai aucun regret, quel qu’il soit.

le 26/08/2015 à propos de : Lifting des seins

 

Réduction mammaire : liens pour en savoir plus