Chirurgies Liposuccion
Plan du site

Une liposuccion est efficace contre certaines surcharges graisseuses localisées ne disparaissent pas et ce, malgré un régime alimentaire ou l’exercice physique.

Une liposuccion bien réalisée améliore la silhouette. Cependant, la liposuccion n’est pas une solution contre le surpoids, et ne permettra pas de faire l’économie d’une amélioration de l’hygiène de vie.

QU’EST-CE QUE C’EST ?

Cette intervention de chirurgie esthétique permet de corriger les formes du corps.

Le mot liposuccion signifie littéralement enlever (succion) la graisse (lipo). Ce traitement opératoire peut être considéré comme le précurseur de la liposculpture.

1 litre de graisse pèse à peine 500 gr. Ce n’est donc pas une méthode pour perdre du poids facilement, mais bien une solution pour améliorer la silhouette.

Pendant l’intervention, des tubes permettent l’aspiration de la graisse qui sera ensuite évacuée. Les nouvelles méthodes génèrent moins d’hématomes et permettent de réduire les impressions de rigidités dans les tissus.

LIPOSUCCION ET LIPOSCULPTURE

Actuellement, ces deux mots sont des synonymes. Mais lors d’une liposuccion classique, le chirurgien se servait de gros « tubes aspirants » qui ne permettaient l’aspiration que de la graisse profonde. À côté des cellules graisseuses, il aspirait souvent d’autres tissus.

Aujourd’hui, l’élimination de la graisse se déroule de manière beaucoup plus efficace grâce aux techniques avancées de la liposculpture.

« LA LIPOSUCCION DU VENTRE PEUT-ELLE ÉLIMINER L’EXCÉDENT DE PEAU ? »

L’excès de peau n’est pas réduit par la liposuccion, mais après quelques mois, celle-ci se resserrera.

Dans certains cas, selon l’avis du chirurgien plastique, il est aussi possible de combiner la liposculpture avec un lifting.

« LA LIPOSUCCION EN BELGIQUE EST-ELLE EFFICACE CONTRE LA CELLULITE ? »

La cellulite est un phénomène mécanique du à l’hypertrophie des adipocytes servant à stocker la graisse.

Une intervention de type « Lipo » permet de diminuer la couche de graisse profonde, significativement et définitivement.

Mais ce traitement est donc inefficace contre la cellulite.

Pour combattre la cellulite, il est nécessaire d’établir une alimentation équilibrée et personnalisée, complémentée un exercice physique régulier.

LIPOSUCCION VENTRE: RÉSULTATS

La liposuccion offre une amélioration rapide de la silhouette.

L’intervention permet de réduire ou supprimer des accumulations de graisse disgracieuses et donc, d’embellir l’aspect du corps et améliorer l’estime de soi.

Le chirurgien plastique peut améliorer nettement la silhouette, mais ne peut pas modifier complètement votre morphologie, ni traiter la cellulite.

Avis du patient

9/10
le 08/01/2014
Cela fait maintenant presque 1 mois depuis mon séjour à la Clinique BeauCare et je devais poster un avis pour dire à quel point je suis heureuse de mon traitement et des résultats.
Liposuccion des cuisses à la Clinique BeauCare

J’ai toujours eu de larges hanches et je souhaitais une chirurgie pour affiner l’ensemble des cuisses. J’ai donc opté pour une lipo intérieure, extérieure et postérieure des cuisses (juste sous le fessier). J’ai passé la nuit à l’hôtel Campanile à Vilvoorde, que j’ai trouvé parfaitement adapté à mes besoins avant comme après l’opération. C’était très confortable. Le jour J, en fait j’ai marché jusqu’à la clinique (pendant 20 minutes), car je voulais activer ma circulation. À mon arrivée, j’ai été chaudement accueillie et l’équipe était vraiment attentionnée.

La Clinique en elle-même est très design, très soignée et efficace. Si quelqu’un vous accompagne, cette personne sera aussi bien reçue, avec des machines à boissons gratuites et des sofas confortables ! J’ai eu une consultation rapide pendant laquelle on m’a posé des questions sur la silhouette que je voulais, pris une photo et dessiné les zones à traiter. Juste après, je suis directement allée en salle d’opération. Là, l’infirmière était vraiment gentille et engageante. La table d’opération était chauffée et confortable. J’ai choisi une anesthésie générale et cela m’inquiétait un peu, car c’était ma toute première fois. Mais il n’y avait pas d’inquiétude à avoir.
On m’a placé un cathéter dans le bras, ce n’était pas aussi terrible que je le pensais, et puis tout ce dont je me souviens, c’est d’avoir ouvert les yeux en salle de réveil près d’une infirmière qui m’a demandé si je voulais voir ma maman. La gaine de maintien a été mise pendant que je dormais et je pense que cela n’a pas dû être facile !

Pendant une heure ou deux, c’était assez étrange à cause de l’anesthésie. Je tremblais beaucoup et continuais de tomber endormie. Une infirmière très attentionnée m’a apporté quelques couvertures de plus. Elle m’a aussi donné des anti-douleurs par intraveineuse bien que je ne plaignais pas vraiment de la douleur, mais juste du froid et de la fatigue. Après deux heures, j’étais la dernière personne en salle de réveil, mais l’équipe n’était pas pressée de me voir partir. On m’a dit de prendre tout mon temps pour récupérer. Au bout de 2 heures et demie, je me suis finalement senti en forme. On m’a donc appelé un taxi qui est très vite arrivé, et donné le numéro de la Clinique au cas où j’aurais des problèmes pendant la nuit.

La première nuit, j’ai du mal à dormir. Peut-être parce que j’avais trop dormi pendant la journée, et aussi parce que je n’arrivais pas à trouver une position qui ne me fasse pas mal aux jambes.
Le deuxième jour après l’intervention, je me sentais prête à sortir donc je suis sortie marcher un peu dans le centre-ville de Vilvoorde pendant une heure ou deux. Ce jour-là, j’ai aussi commencé par de légers massages et je me suis assurée de suivre le régime alimentaire que l’on m’avait conseillé. Cela m’a pris une semaine pour reprendre le travail et pouvoir faire un peu d’exercice. Maintenant, cela fait 3 semaines depuis l’intervention et les ecchymoses sont complètement parties.

Si quelqu’un cherche à avoir la même intervention que moi, je recommande vivement BeauCare comme Clinique de confiance. Je ne trouve pas les mots pour dire à quel point c’est fantastique de pouvoir rentrer dans les jeans que je ne pouvais plus mettre depuis l’adolescence ! J’ai hâte de voir le résultat final, mais je suis déjà contente de ma nouvelle silhouette (plus de culotte de cheval !) et cela ne peut que s’améliorer dans les prochaines semaines !

powered by Estheticon.fr

 

Regardez ici des photos de liposuccion

 

Lipo : Tarifs

Liposuccion du cou et de ligne mâchoire 1940
TVAC
1 localisation (2 côtés) 1750
TVAC
2 localisations (2 côtés) 1950 - 2250
TVAC
3 localisations (2 côtés) 2250 - 2750
TVAC
4 localisations (2 côtés) 2750 - 3150
TVAC
5 localisations (2 côtés) 3150 - 3950
TVAC
Retouche liposculpture 600
TVAC