Chirurgies Chirurgie du mamelon
Plan du site

Le bien-être vient notamment avec l’appréciation de son corps. Des mamelons rentrés, saillants, asymétriques ou trop grands peuvent déstabiliser psychiquement les femmes comme les hommes. Une chirurgie du mamelon se déroule sous anesthésie locale et se réalise relativement facilement. Cette intervention permet, par exemple, une réduction de l’aréole et est une solution pour mettre fin à une gêne oppressante.

LA RÉDUCTION DU MAMELON

Une prédisposition génétique ou un allaitement peuvent avoir pour conséquence des mamelons prononcés ou trop longs. Ces derniers peuvent être corrigés grâce à une chirurgie du mamelon. On parle d’un raccourcissement du téton lorsque l’intervention porte sur la réduction d’un téton trop prononcé.

Dans certains cas, une partie des canaux lactifères est coupée. Vous risquez alors de ne plus pouvoir allaiter. Si vous souhaitez allaiter votre enfant après une chirurgie du mamelon, discutez-en avec le chirurgien esthétique. Il vous expliquera les autres possibilités pour une réduction du mamelon pour préserver les canaux lactifères.

La chirurgie du mamelon se déroule sous anesthésie locale. Cette intervention ne laisse pas de cicatrices.

Mamelons : Tarifs

Réduction de l’aréole mammaire 1300
TVAC
Invagination des mamelons 1300
TVAC
Réduction des mamelons 1300
TVAC