Foire aux questions sur le lifting du visage
Plan du site

Comment puis-je retrouver une mâchoire plus ferme ?

Les crèmes ne sont pas un produit miracle pour vous rendre les courbes de votre mâchoire plus fermes et plus jeunes. Un lifting du visage peut retendre les muscles, la peau et les tissus sous-cutanées pour vous rendre une apparence plus jeune et plus fraiche.

Comment se préparer pour un lifting du visage ?

Les fumeurs devront arrêter de fumer au-moins six semaines avant la date de l’intervention. Ceci contribuera à réduire le risque de guérison ralentie en raison du tabac.

L’usage d’aspirine ou de tout autre médicament contribuant à liquéfier le sang est totalement déconseillé deux semaines avant votre lifting du visage.

La prise de certains médicaments devra être arrêtée quelques temps avant l’intervention. Ce point fera l’objet d’une discussion avec le chirurgien lors de la consultation préalable.

Que dois-je prévoir pour le jour de mon lifting du visage ou du cou ?

Il est important d’être à jeun, six heures avant l’intervention.

Il est recommandé de porter des bas de contention (bas à varices) pendant l’intervention.

Prévoyez des vêtements simples et confortables que vous porterez après l’intervention. Un chemisier et une verste à tirette éclair seront aisés à passer puisque vous ne pourrez plus enfiler de vêtements par la tête après l’opération.

Vous ne pouvez pas être maquillée ni porter de bijoux.

Il est recommandé de prendre une douche le matin de l’opération avec un savon antibactérien.

La qualité BeauCare

Est-ce qu’un lifting du visage est douloureux?

Pendant la durée de l’intervention, vous ne ressentirez pas de douleurs en raison de l’anesthésie. Vous aurez uniquement un sentiment d’étirements dans le visage. Lorsque l’anesthésie se sera dissipée vous pourrez ressentir certaines douleurs. Vous pourrez lutter contre ces douleurs par la prise d’anti-douleurs. Il est également utile de refroidir le visage avec un bloc froid pour que le visage n’enfle pas et pour réduire la douleur.

Puis-je manger immédiatement après un lifting du visage ?

Il est possible que la bouche ne puisse plus s’ouvrir avec la même amplitude après un lifting du visage. Il est dès lors recommandé de prendre des aliments moins consistants après votre opération.

A partir de quand pourrai-je prendre une douche ?

Dès que le pansement de contention aura été enlevé, il sera possible de prendre une douche et de vous laver les cheveux. Il est recommandé de bien sécher les cicatrices après la douche.

A partir de quand pourrai-je prendre un bain ou me baigner ?

Il est autorisé de se baigner ou d’aller au sana six semaines après votre lifting du visage. En effet, la chaleur du bain ou du sauna réduisent la rapidité de guérison. En outre, le bain ramollit les bords des cicatrices ce qui les rend plus fragiles.

A partir de quand puis-je teindre mes cheveux?

A partir de six semaines après un lifting du visage, il est possible de teindre ses cheveux.

Est-ce que les cicatrices d’un lifting du visage sont très visibles ?

Les incisions sont pratiquées au bord du cuir chevelu et à proximité des plis de l’oreille jusqu’au lobe. Les cicatrices seront donc à proximité du cuir chevelu, de manière à les rendre moins visibles.

Au départ, les cicatrices seront assez rouges, pour ensuite devenir de fines lignes blanches. Avec le temps, les cicatrices deviendront peu visibles.

A partir de quand puis-je retravailler après un lifting du visage ?

Il est recommandé de prendre une à deux semaines de congés après un lifting du visage. Il faut pouvoir se reposer pour une guérison au calme. Il faut éviter les efforts durant cette période. La reprise du travail sera dépendante du type de métier que vous pratiquez. Ceci pourra être discuté avec le chirurgien esthétique pendant la consultation préalable.

Est-ce qu’un lifting du visage a un effet sur l’expression de mon visage ?

Vous conserverez l’expression de votre visage parce que vous aurez encore des rides lorsque vous parlerez, rirez ou sourirez.

Visage : Tarifs

Lifting facial (s-lift) 2450 – 2920
TVAC
Lifting visage + paupières supérieures 3950
TVAC
Lifting visage + paupières inférieures 4100
TVAC
Lifting visage + paupières inf. et sup. 4850
TVAC
Lifting visage et cou 3950
TVAC
Lifting visage, cou et paupières inf. et sup. 5950
TVAC
Découvrez la Clinique BeauCare en images