Accueil Chirurgies Lifting des cuisses
Plan du site

LIFTING DES CUISSES : L’INTERVENTION

Une grossesse, une importante perte de poids ou tout simplement la vieillesse réduisent considérablement l’élasticité de la peau. La peau détendue crée un excès de matière à l’intérieur des cuisses et au tiers supérieur de la face interne du bras. Un lifting des cuisses et un lifting du bras proposent une solution.

Pour les cuisses, cet excès de peau flasque pend en plis et peut gêner esthétiquement. Au niveau pratique, cet inconvénient se fait sentir plus particulièrement lorsqu’il fait chaud. Les couches de peau glissent l’une contre l’autre et la peau s’irrite. Le lifting des cuisses répond à ce problème.

Le lifting des cuisses prend entre deux et trois heures et se déroule sous anesthésie générale. Le déroulement de l’intervention dépend de la quantité de peau à enlever.

Lorsqu’il est nécessaire de retirer une quantité considérable de peau, le lifting des cuisses consiste à enlever du tissu sous-cutané et de la peau le long de la cuisse. Une incision verticale au niveau de la partie arrière inférieure des cuisses laissera une cicatrice.

Parfois, il suffit de retirer une partie de la peau du devant et de l’intérieur des cuisses. Une incision qui part du pli de l’aine jusqu’au sillon interfessier est réalisée par le chirurgien plasticien. Cette intervention laisse une cicatrice en-dessous du maillot. La cellulite ou des inégalités de la peau peuvent également être corrigées avec un lifting des cuisses.

Régulièrement, le lifting des cuisses – tout comme le lifting du bras – est combiné avec uneliposculpture. L’excès de graisse sous-cutanée est alors également aspiré.

LIFTING DE CUISSE : SOINS POST-OPÉRATOIRES

Un lifting des cuisses laisse une cicatrice qui s’estompe après un an. Vous pouvez favoriser la cicatrisation grâce à un traitement endermologique (LPG) supplémentaire. Ce traitement favorise la circulation, raffermit la peau et améliore donc l’élasticité de la peau.

La qualité BeauCare

Après l’intervention du lifting des cuisses, vous devrez porter un panty spécial qui soutient la cicatrice et la peau. Vous devez le porter pendant quatre semaines. Au départ, certaines actions comme marcher et s’asseoir peuvent être difficiles. Pendant les huit premières semaines, on vous déconseille les efforts importants. Les patients reprennent généralement le travail quatorze jours après le lifting des cuisses.

Fesses : Tarifs

Prothèse fessier 5850
TVAC
Lifting cuisse 4950
TVAC
Lifting fesse 3950
TVAC
Découvrez la Clinique BeauCare en images