Chirurgies Augmentation des seins
Plan du site

L’intervention d’augmentation des seins permet d’augmenter le volume d’une poitrine grâce à l’implantation de prothèses mammaires.

Conseil du médecin

SOYEZ SÛRE DE VOUS

Une femme n’entre en ligne de compte pour une opération d’augmentation mammaire que lorsque l’on est sûr que la poitrine ne risque plus de se développer spontanément. Cela pourra donc être déterminé au plus tôt vers 18 ans.

En pratique, beaucoup de femmes envisagent une augmentation mammaire après avoir eu des enfants, entre 30 et 40 ans.

Une augmentation des seins est définitive, mais n’est presque jamais remboursée par la sécurité sociale (sauf pour certains cas médiaux particuliers). Si vous changez d’avis plus tard, vous devrez subir une nouvelle intervention de chirurgie.

AUGMENTATION DES SEINS : SOINS POST-OPÉRATOIRES

Une chirurgie mammaire pour augmentation des seins dure environ une heure et se déroule sous anesthésie générale. Vous pouvez regagner votre domicile le jour même de l’intervention d’augmentation des seins. Cependant, nous vous invitons à demander à quelqu’un de vous raccompagner.

Les premiers jours après l’augmentation des seins – surtout lors d’une insertion retro-musculaire – les seins peuvent être douloureux et tendus. Le chirurgien plastique vous prescrit également des calmants.

  • Lors d’une prothèse mammaire ronde, vous pouvez enlever le soutien-gorge de maintien après deux jours, pour le laver ou prendre une douche.
  • Pour les implants mammaires anatomiques, vous pouvez enlever le soutien-gorge après sept jours. Le porter vous garantit un positionnement optimal de la prothèse mammaire.

Après une semaine, la plupart des femmes reprennent leur travail.

Deux semaines après augmentation des seins, les points de suture sont enlevés. Ensuite, la patiente peut masser les cicatrices prudemment avec une crème hydratante. Ce massage permet d’accélérer la guérison.

Au cours des quatre premières semaines après augmentation des seins, vous devez porter un soutien-gorge spécial de maintien. Le chirurgien adapte ce soutien-gorge, qui sert à soutenir les seins et à contrôler l’œdème, immédiatement après l’intervention.

Pendant 6 semaines, nous vous déconseillons de faire du sport et de lourds efforts, de s’étirer et de dormir sur le ventre.

« COMBIEN DE TEMPS APRÈS L’AUGMENTATION DES SEINS PEUT-ON JUGER LE RÉSULTAT ? »

Le résultat d’une augmentation des seins ne se juge qu’après 6 mois. L’œdème aura totalement disparu et le muscle pectoral se sera adapté à la nouvelle forme des seins. Une prothèse mammaire imite parfaitement les seins naturels.

Bon à savoir :

Le résultat d’une augmentation des seins est permanent. Une mammographie reste possible.

 

RISQUES liés à UNE AUGMENTATION DES SEINS

Bien que les complications après une augmentation des seins soient exceptionnelles, il reste cependant quelques risques.

Les risques les plus importants sont une infection, la formation d’une coque, la formation de plis ou de rides et des difficultés liées à la cicatrisation. Ces possibles complications seront expliquées par votre chirurgien lors de votre première consultation.

Avis du patient

9,5/10
le 17/12/2014
J’ai été opérée il y a 3 presque 3 semaines et déjà, les résultats sont superbes. Je ne pourrais pas être plus heureuse ! Je n’ai eu aucun problème, mes points de suture ont été enlevés il y a 2 jours et tout cicatrise parfaitement ! Ma baby-sitter était tellement impressionnée qu’elle m’a demandé les coordonnées de la Clinique.
Un endroit superbe, des personnes fantastiques, des seins magnifiques

Par rapport au traitement, je suis arrivée le lundi matin à l’aéroport de Bruxelles et comme il y avait une grève des trains, il y avait une très longue file d’attente pour les taxis. Le vol avait été décalé donc j’étais déjà en retard. J’ai téléphoné à la Clinque et Helga a été géniale. Elle a envoyé un taxi pour venir me chercher et malgré que je sois en retard, elle m’a dit que cela ne poserait pas de problème. Je devais être à la Clinique pour 9h30, mais je ne suis pas arrivée avant 10h30. J’ai donc été informée que la personne qui devait rencontrer le Dr Danau après moi était passée avant.

C’est un homme vraiment gentil, calme et terre à terre. On peut dire qu’il était vraiment à l’écoute et très compréhensif. Nous avons parlé de la taille, etc. et une demi-heure après, on m’a montré une petite pièce où me changer, avec un adorable peignoir et de jolis chaussons, puis j’ai été accompagnée dans la salle d’opération. Tous les docteurs et toutes les infirmières étaient fantastiques et je me suis sentie très à l’aise en leur compagnie. Ensuite, tout ce dont je me souviens, c’est de m’être réveillée dans une salle avec vue sur un magnifique jardin, accueillie par ma mère. Le Dr Danau est venu me voir pour me demander comment je me sentais. Il m’a dit que tout c’était bien passé et que je devrais avoir un résultat magnifique, ainsi que ce qu’il fallait faire et ne pas faire suite à l'intervention. Il a pris ma main, m’a souhaité bonne chance avant de repartir. C’est vraiment un homme adorable et gentil, comme tout le monde à la Clinique.

J’ai quitté la clinique pour rejoindre l’hôtel où j’avais réservé pour la nuit à 15h. Je suis rentré chez moi le lendemain matin après une nuit à la fois calme et inconfortable. J’ai eu quelques douleurs, mais tout s’est parfaitement déroulé. La Clinique BeauCare est superbe et je ne pourrais jamais assez recommander cet endroit !

Merci la Clinique BeauCare !!!

powered by Estheticon.fr
La qualité BeauCare

 

Augmentation des seins : photos avant et après

Regardez ici des photos avant et après une augmentation des seins. Il est important de bien s’informer avant la consultation avec votre chirurgien esthétique.

Poitrine : Tarifs

Augmentation mammaire avec prothèses gel silicone cohésif de 200 cc à 600 cc 2950
TVAC
Remplacement d’implants mammaires Supplément de 600
TVAC
Réduction mammaire 2590 – 3950
TVAC
Lifting des seins (sans prothèses mammaires) : 3100 – 3850
TVAC
lifting des seins (avec prothèses mammaires) : 5650 – 6450
TVAC
Découvrez la Clinique Beaucare en images

Action temporaire Voucher 250€

Jusqu'au 31/12/2017, lors de votre consultation à notre Cabinet de Paris, recevez un voucher d'une valeur de 250€ TTC sur une intervention de type augmentation mammaire, lifting des seins et/ou remplacement de prothèses.

Prendre rendez-vous
close-link