Traitement du visage aux fils aptos (Lifting Aptos)
Plan du site

Le visage vieillit essentiellement par l’affaissement de ses structures et par la formation de rides. Hormis l’affaissement de la peau, l’affaissement des tissus souscutanés est au moins aussi important. Sous la peau se trouvent plusieurs muscles et des tissus graisseux. Ces structures se déplacent et sont à l’origine d’un look ‘vieilli’.

Lifting Aptos

Cette méthode révolutionnaire est conçue pour corriger en douceur l’affaissement des joues et du cou. Le rêve de tirer un peu la peau et de l’attacher plus haut devient maintenant réalité, grâce aux fils crantés spéciaux qui sont appliqués sous la peau. L’invention de ce système de suspension est d’origine russe et porte le nom de fils APTOS (de : A PTOSE, contre l’affaissement). Il a depuis connu de nombreuses améliorations qui rendent souvent la chirurgie inutile.

Que sont les fils Aptos?

Les fils Aptos sont des fils fins et crantés, non solubles, en polypropylène. Le polypropylène est utilisé depuis de nombreuses années comme fil non soluble en chirurgie cardiaque, neurochirurgie et chirurgie abdominale. Il ne cause aucune réaction négative du corps (donc aucune réaction allergique). Grace aux crans microscopiques, la peau affaissée peut être repositionnée à l’endroit où elle devrait être pour un look jeune et vif. Autour de ces fils se forme une réaction de fibrine, ce qui résulte en une amélioration du résultat sur les 12 à 18 mois suivants. Le lifting Aptos a été découvert en 1998 à Moscou et a été beaucoup améliorée au cours des années.

Quelles zones peuvent être traitées ?

Globalement, on peut parler de 3 zones à traiter:

La mâchoire inférieure : le contour inférieur de la mâchoire et une partie du cou sont liftés. Le pli du coin de la bouche s’estompera.
les joues et le pli naso-génien : les joues tombantes sont repositionnées dans leur position initiale et le pli naso-génien diminuera significativement.
les sourcils et le front: les yeux seront « agrandis », ce qui résulte en une expression plus vive.

Quelles zones peuvent être traitées ?

Le lifting Aptos dure environ 1 heure.
Après désinfection de la peau, des lignes sont dessinées sous lesquelles seront introduit les fils Aptos. L’anesthésie locale sera administrée par plusieurs piqures. D’abord un système de suspension unique est prévu.

Ensuite les fils Aptos seront fixés sur ce système de suspension : à l’aide d’une aiguille creuse les fils Aptos sont insérés sous la peau et guidés à traves les boucles du système de suspension :

les fils Aptos longs inférieurs repositionnent le contour de la mâchoire, le pli de la bouche et le cou. La paire de fils du milieu lifte les joues et le pli naso-génien, pour rétablir leur position initiale et naturelle. La paire de fils Aptos supérieure tirent les côtés de sourcils et le front.

Le résultat est un lifting extrêmement naturel de la partie frontale du cou, la mâchoire inférieure, les joues et le front, sans incision. Il n’y aura donc aucune cicatrice visible. Ensuite a lieu un peaufinage à hauteur des cheveux. En tirant sur les trois paires de fils du système de suspension, les niveaux de successivement le contour de la mâchoire inférieure, les joues et les sourcils sont ajustés.

Finalement, les fils Aptos fins sont coupés de manière à ce que les bouts se retrouvent sous la peau, en sécurité en imperceptible.

Résultat

Le résultat du lifting Aptos est immédiatement visible et continuera à s’améliorer dans les 12 à 18 mois suivants.

Il n’y a pas de cicatrices visibles. Il n’y a pas de points de suture à ôter et un pansement n’est pas nécessaire.

Vous pouvez rentrer chez vous immédiatement après le lifting Aptos (accompagné).

Dans la plupart des cas vous pourrez reprendre votre travail 1 semaine après l’intervention.