Chirurgies Lipolyse
Plan du site

Une lipolyse est une intervention qui traite principalement les petites surcharges graisseuses au niveau du visage et du corps qui ne disparaissent pas malgré les régimes et le sport. Par exemple, le contour de la mâchoire, les joues et le double menton, mais encore les cuisses, le dos, les hanches, l’estomac et le ventre. Par contre, pour des plus grandes surcharges graisseuses, une liposculpture est plus adaptée. La lipolyse combat également la cellulite (peau d’orange).

Lipolyse: l’intervention

Une lipolyse dure environ une demi-heure. Une crème anesthésique est tout d’abord appliquée sur la peau, puis le chirurgien désinfecte la zone à traiter avant d’injecter un produit. Les cellules graisseuses sont alors dissoutes et transportées à travers le sang ce qui permet au corps d’éliminer ces cellules graisseuses naturellement.

La solution injectée lors d’une lipolyse est constituée de phosphatidylcholine. La phosphatidylcholine (ou PPC en abrégé) est une enzyme naturelle qui contient de la lécithine, une substance extraite de fèves de soja. La PPC a des fonctions multiples. Lors d’une lipolyse, la phosphatidylcholine influence positivement le collagène qui se trouve dans la peau et la peau est retendue.

La lipolyse n’est pas un traitement douloureux et vous pouvez regagner votre domicile directement après l’intervention.

Lipolyse: Soins post-opératoires

Il est possible que vous ressentiez de légères courbatures après la lipolyse et la zone traitée peut être gonflée. Mais après une semaine, ces inconvénients disparaissent. Le tissu graisseux diminue visiblement deux semaines après la lipolyse. Après deux mois, vous pourrez contempler le résultat final. Une nouvelle lipolyse peut éventuellement être effectuée à partir de ce moment.