Home interventions abdominoplastie

Abdominoplastie

Abdominoplastie: Soins post-opératoires

Après l’abdominoplastie ou chirurgie du ventre ou encore lifting ventre , deux drains sont posés. Ils permettent d’évacuer des petits écoulements sanguins et des sécrétions. Deux à cinq jours après l’intervention, ces drains sont retirés par le chirurgien esthétique.

Lors de l’abdominoplastie, la peau du ventre est décollée. Il est donc normal que cette zone demeure insensible après l’opération. Cette sensation étrange disparait après quelques mois.

Vous regagnez votre domicile le jour même de l’abdominoplastie avec cependant quelques consignes pour les premiers jours. Tout d’abord, il vous est recommandé de dormir avec des oreillers sous la tête et sous les genoux. La tension sur les bords de la plaie est alors réduite. Ensuite, vous devez porter une ceinture abdominale, particulièrement si une suture solide des muscles droits de la paroi abdominale a été effectuée. Enfin, étant donné que l’abdominoplastie entraine des cicatrices grumeleuses et rouges les premiers jours, nous vous conseillons d’appliquer une crème hydratante. Elle les atténuera et les estompera plus rapidement.

Le résultat définitif peut être jugé six à douze semaines après l’abdominoplastie. En fonction de la complexité de l’intervention, vous pourrez retravailler après trois à six semaines.